Javier Tebas pense qu'un retour de Neymar serait néfaste pour l'image de la Liga

FOOTBALL Le président de la Liga pas très fan de l'idée d'un retour de Neymar en Liga

W.P.

— 

Javier Tebas, président de la Liga
Javier Tebas, président de la Liga — David Fernandez/EFE/SIPA

Petit retournement de veste pour l’ami Javier Tebas, qui a saoulé la France entière avec l’omnipotence financière du PSG du temps ou Neymar et Mbappé rejoignaient la capitale. Deux ans plus tard, quand on lui parle d’un éventuel retour du Brésilien à Barcelone, le patron de la Liga se dit finalement moyennement fan, question de comportement.

Un comportement pas « adéquat »

« Selon moi, Neymar (peut revenir) s’il se comporte mieux. C’est peut-être un grand joueur, mais je pense que le comportement est également très important pour les valeurs que nous transmettons en tant que compétition », a déclaré le dirigeant au micro de la radio Onda Cero​ dans la nuit de dimanche à lundi. Mais il y a un « mais ».

« Je préfère d’autres types de joueurs. Neymar est un grand joueur, mais si hors des terrains il ne donne pas le bon exemple, eh bien sincèrement je préfère qu’il ne vienne pas en Liga », a-t-il ajouté. Et d’en remettre une dernière couche : « Plus il y a de grands joueurs, mieux c’est pour la compétition. Mais dans le cas de Neymar, mon opinion, c’est que ce comportement hors des terrains n’est pas le plus adéquat. Ce n’est pas une bonne chose pour la compétition. »