Ligue 1 : Une prime de 10.000 euros pour les Marseillais après leur victoire lors de l’Olympico

FOOTBALL Le président du club, Jacques-Henri Eyraud, aurait annoncé cette récompense dans les vestiaires selon RMC Sport

M. D avec AFP

— 

les Marseillais peuvent aussi fêter leur prime.
les Marseillais peuvent aussi fêter leur prime. — Sylvain THOMAS

Cinq ans que l’OM attendait une victoire sur l’OL, et ces choses-là se fêtent dignement. Selon les informations de RMC Sport, le président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, serait descendu dans les vestiaires après la victoire de ses joueurs face à l'Olympique Lyonnais (2-1)  pour leur offrir une prime de 10.000€ chacun, ainsi qu’à l’entraîneur et certains membres du staff.

Eyraud devait être conquis par la performance de ses joueurs pour se montrer aussi généreux dans une ambiance survoltée, avec un tifo géant, dont l’Olympico a le secret. Il a donc décidé de mettre la main au portefeuille alors que les supporters allaient déjà l’obliger à faire de même pour d’autres raisons…

Après plusieurs incidents en tribune (fumigènes, jets de boulettes de papier, interruption du match pour une fumée banche sur le terrain), le club marseillais va devoir payer des amendes, plutôt grosses a priori. Mais peut-on s’étonner de la tournure des événements après un avant-match marqué par le caillassage du bus lyonnais​ ?