MLS : Carlos Vela élu meilleur joueur du championnat nord-américain devant… Zlatan !

FOOTBALL Le Mexicain a obtenu plus de 69% des votes contre 14% à l'ancien Parisien

M. D avec AFP

— 

Carlos Vela (à g.) a dominé les votes du joueur de l'année en MLS.
Carlos Vela (à g.) a dominé les votes du joueur de l'année en MLS. — Harry How / GETTY IMAGES NORTH AMERICA

Un coup dur pour l'ego du grand Suédois. L’international mexicain Carlos Vela, meilleur buteur de MLS avec le Los Angeles FC (36 buts), a reçu le trophée de meilleur joueur 2019 du Championnat nord-américain de football, lundi, devant le Suédois Zlatan Ibrahimovic.

L’attaquant mexicain a obtenu plus de 69 % des votes, loin devant « Ibra », des Los Angeles Galaxy, deuxième avec seulement 14,1 % de voix mais des buts mémorables.

Vela, âgé de 30 ans, a été honoré au cours d’une cérémonie organisée à Los Angeles. Grâce à ses deux buts et une passe décisive, le Los Angeles FC avait battu les Los Angeles Galaxy en play-offs.

Troisième trophée pour le Los Angeles FC

Mais l’équipe de Vela s’est inclinée en finale de Conférence Ouest devant les Seattle Souders (3-1) et ne disputera pas la finale du Championnat qui aura lieu le 10 novembre à Seattle.

Les Souders y affronteront le club canadien du Toronto FC, tombeur d’Atlanta United, tenant du titre, en finale de Conférence Est (2-1).

Pour le Los Angeles FC, le trophée de MVP de Vela, qui a disputé la dernière Coupe du monde en Russie avec le Mexique, s’ajoute à celui de meilleur entraîneur de l’année décroché par Bob Bradley, pour la 3e année consécutive. Enfin, le Los Angeles FC a aussi reçu le trophée de la meilleure équipe de la saison régulière. Lakers et Clippers ont beau s’écharper sur les parquets, la cité des Anges a trouvé sa représentante pour le soccer.