Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Carlos Vela élu meilleur joueur de MLS devant… Zlatan !

MLS : Carlos Vela élu meilleur joueur du championnat nord-américain devant… Zlatan !

FOOTBALLLe Mexicain a obtenu plus de 69% des votes contre 14% à l'ancien Parisien
M. D avec AFP

M. D avec AFP

Un coup dur pour l'ego du grand Suédois. L’international mexicain Carlos Vela, meilleur buteur de MLS avec le Los Angeles FC (36 buts), a reçu le trophée de meilleur joueur 2019 du Championnat nord-américain de football, lundi, devant le Suédois Zlatan Ibrahimovic.

L’attaquant mexicain a obtenu plus de 69 % des votes, loin devant « Ibra », des Los Angeles Galaxy, deuxième avec seulement 14,1 % de voix mais des buts mémorables.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Vela, âgé de 30 ans, a été honoré au cours d’une cérémonie organisée à Los Angeles. Grâce à ses deux buts et une passe décisive, le Los Angeles FC avait battu les Los Angeles Galaxy en play-offs.

Troisième trophée pour le Los Angeles FC

Mais l’équipe de Vela s’est inclinée en finale de Conférence Ouest devant les Seattle Souders (3-1) et ne disputera pas la finale du Championnat qui aura lieu le 10 novembre à Seattle.

Les Souders y affronteront le club canadien du Toronto FC, tombeur d’Atlanta United, tenant du titre, en finale de Conférence Est (2-1).

Pour le Los Angeles FC, le trophée de MVP de Vela, qui a disputé la dernière Coupe du monde en Russie avec le Mexique, s’ajoute à celui de meilleur entraîneur de l’année décroché par Bob Bradley, pour la 3e année consécutive. Enfin, le Los Angeles FC a aussi reçu le trophée de la meilleure équipe de la saison régulière. Lakers et Clippers ont beau s’écharper sur les parquets, la cité des Anges a trouvé sa représentante pour le soccer.