MLS: Chambré par un supporter, Zlatan Ibrahimovic répond par un geste obscène

FOOTBALL Le Suédois n'a apparemment pas très bien vécu l'élimination de son club du LA Galaxy face au voisin du Los Angeles FC en demi-finale de conférence de la MLS

N.C.

— 

Zlatan Ibrahimovic lors de la demi-finale de conférence Ouest de la MLS entre le LA Galaxy et le LA FC.
Zlatan Ibrahimovic lors de la demi-finale de conférence Ouest de la MLS entre le LA Galaxy et le LA FC. — Kelvin Kuo-USA TODAY Sports/Sipa/SIPA

Pris en flag', Zlatan. Le Suédois, éliminé jeudi en demi-finale de conférence Ouest de la MLS avec son équipe du Los Angeles Galaxy, a été filmé au moment de quitter la pelouse en train de répondre à une provocation d’un supporter en se touchant les parties génitales, tout en le regardant droit dans les yeux. Tout sauf classe.

Ibrahimovic pourrait être sanctionné pour ce geste… s’il décide toutefois de poursuivre une année de plus en MLS. A 38 ans, il a peut-être disputé face au voisin du Los Angeles FC le dernier match de sa carrière. Poursuivra-t-il ailleurs ? Prendra-t-il sa retraite ? Lui-même ne semble pas avoir pris de décision pour la suite.

Interrogé sur son avenir après la rencontre, il a montré en tout cas qu’il n’avait rien perdu de son sens de la punchline. « Si je reste, alors la MLS ira bien, puisque le monde va la regarder. Si je ne reste pas, personne ne se souviendra de ce qu’est la MLS », a-t-il dit, comme on peut le lire sur le site d'ESPN. Il en aura sorti quelques-unes, quand même, depuis son arrivée aux Etats-Unis…