VIDEO. Coupe du monde féminine: Blessure sans gravité pour Asllani après son K.O. en demi-finale

FOOTBALL L'hôpital a donné des nouvelles rassurantes sur l'état de la Suédoise

M.D. avec AFP

— 

La Suédoise Kosovare Asllani était sortie sur civière après un choc à la tête.
La Suédoise Kosovare Asllani était sortie sur civière après un choc à la tête. — Francois Mori/AP/SIPA

Pas de petite finale pour elle, mais tout va bien. La Suédoise Kosovare Asllani, sortie sur civière après un choc à la tête lors de la demi-finale du Mondial contre les Pays-Bas à Lyon (défaite 1-0, a.p), ne souffre d’aucune blessure grave, a indiqué la Fédération suédoise dans la nuit de mercredi à jeudi.

Asllani s’est blessée en toute fin de match dans un duel avec la Néerlandaise Dominique Bloodworth. Elle a pris le ballon sur le côté gauche de la tête et a semblé K.O. pendant de longues minutes, avant d'être sortie du terrain sur civière, les soigneurs prenant la précaution de protéger ses cervicales.

« Le diagnostic préliminaire ne montre pas signe de blessure grave »

« Après le match nous nous sommes rendus à l’hôpital et avons fait un scanner et une IRM », a indiqué un porte-parole de la Fédération, Fredrik Madestam, rapportant les propos du médecin de la sélection. « Le diagnostic préliminaire ne montre pas signe de blessure grave », a-t-il ajouté.

Il n’a pas donné d’autre précision sur l’état de santé de l’ancienne joueuse du Paris Saint-Germain. Après la rencontre, le sélectionneur Peter Gerhardsson avait dit à la presse ne pas avoir d’informations sur la gravité de la blessure. Les Pays-Bas défieront les Etats-Unis dimanche en finale et tenteront de glaner leur première Coupe du monde.