Pays-Bas – Suède / Coupe du monde féminine: Les Bataves rejoignent les Etats-Unis en finale… Revivez le match en direct

FOOTBALL Les Pays-Bas, favorites, veulent réaliser un doublé Euro-Coupe du monde

Antoine Huot

— 

La joie de Groenen après son but
La joie de Groenen après son but — Franck Fife / AFP

Pays-Bas-Suède (1-0)

Buts : Groenen (99e)

Allez, on se sépare ici les Minutos, ravi d'avoir passé la soirée avec vous, même si on ne s'est pas régalé au niveau football. Bonne nuit, portez-vous bien.

Les Pays-Bas affronteront les Etats-Unis dimanche (17h) en finale au Parc OL. Ça sera évidemment à suivre en live sur 20 Minutes. Et la petite finale, samedi, entre Anglaises et Suédoises, le sera aussi.

Les Néerlandaises, sans idées, ont eu beaucoup de mal à se défaire des Suédoises, il aura fallu un joli but de Groenen en prolongation pour faire la différence.

126e: C'est finiiiiiiiiiiiiiiiii au Parc OL, les Pays-Bas se qualifient pour la finale de la Coupe du monde en ayant battu les Suédoises.

122e: On s'inquiète un peu pour Asslani, qui est restée à terre, et va être évacuée sur civière. On ne sait pas trop ce qui s'est passé, mais c'est pas la grande forme.

120e: Quelle occasion pour Van de Sanden qui fait un extérieur du droit, seule à six mètres du but, mais qui se rate totalement. Six mètres.

118e : Super retour de l'arrière droit néerlandaise sur un débordement de Jakobsson.

117e : Allez encore trois minutes à tenir pour les Néerlandaises pour s'offrir une première finale de Coupe du monde.

115e : Carton jaune pour Van de Donk, une des meilleures joueuses de la rencontre avec Asslani, de l'autre côté.

112e : Encore une tête de Miedema sur un coup franc, mais elle ne parvient pas à cadrer. L'attaquante néerlandaise gagne toujours ses duels de la tête.