Mercato Bordeaux: Finalement, le Suisse Loris Benito va bien dire oui aux Girondins

FOOTBALL Le défenseur des Young Boys de Berne va s'engager pour trois ans avec le club

Clément Carpentier

— 

Loris Benito devrait s'engager avec les Girondins dans les prochaines heures.
Loris Benito devrait s'engager avec les Girondins dans les prochaines heures. — Marco BERTORELLO / AFP
  • L’international suisse est attendu ce mardi pour passer sa visite médicale à Bordeaux.
  • Un contrat de trois ans l’attend en Gironde.
  • Paul Bernardoni a prolongé son contrat de deux ans avec les Girondins avant d’être de nouveau prêté à Nîmes pour une saison.

Cette fois-ci, il ne devrait pas y avoir de rebondissement de dernière minute. Loris Benito va finalement bien s’engager avec les Girondins dans les prochaines heures. Arrivé ce lundi soir à Bordeaux, le défenseur des Young Boys de Berne doit parapher un contrat de trois ans avec Bordeaux ce mardi après sa visite médicale. Un joli coup réalisé par le club puisque comme Mexer et Kwateng, l’international suisse arrive libre.

Mais que ce fut dur ! En effet, cela fait des mois que les dirigeants bordelais travaillent sur cette piste. Mais comme souvent à cause d’un problème de gros sous, il ne trouvait pas d’accord avec les représentants du joueur. De plus, Loris Benito, joueur libre de tout contrat à partir du 30 juin 2019, a été sollicité par d’autres clubs notamment en Espagne, par Valence.

Présentation demain soir avec les autres recrues ?

Celui qui était venu au Haillan mi-mai pour rencontrer Paulo Sousa a finalement été convaincu par le nouveau projet bordelais. Joueur référencé, Loris Benito a joué 42 matchs cette saison avec les Young Boys de Berne dont 8 de Ligue des champions où il a notamment pu montrer contre la Juventus, Manchester United et Valence. Il pourrait être présenté avec les autres recrues estivales (Kwateng, Bellanova et Mexer) mardi soir à la Cité mondiale dans le quartier des Chartrons avant la soirée de présentation des nouveaux maillots. Une soirée lors de laquelle l’entraîneur Portugais, prendra aussi la parole.

Bernardoni en reprend pour un an à Nîmes

Comme prévu, Paul Bernardoni est prêté une saison supplémentaire au Nîmes Olympique. Barré par Benoît Costil à Bordeaux, le gardien international Espoirs ne voulait pas vivre une saison en tant que numéro 2, surtout après ses dernières performances. Avant de retrouver les Crocos, il a prolongé son contrat de deux ans jusqu’en 2023.