Strasbourg: Bientôt une phase de concertation du public sur la rénovation du stade de la Meinau

FOOTBALL Du 20 mai au 12 juillet, le public sera invité à prendre connaissance et, s’il le souhaite, à se prononcer sur le projet de rénovation de la Meinau

Alexia Ighirri

— 

Strasbourg: Nouvelles tribunes et fanzone, on a vu à quoi pourrait ressembler le nouveau stade de la Meinau
Strasbourg: Nouvelles tribunes et fanzone, on a vu à quoi pourrait ressembler le nouveau stade de la Meinau — G. Varela / 20 Minutes

Le projet de rénovation de la Meinau à Strasbourg a été dévoilé au fur et à mesure : capacité portée à 33.000 places, fermeture des coursives, création d’une fan-zone… Mais le public pourra bientôt se faire une idée plus précise de futur stade strasbourgeois. Dans le cadre de sa restructuration et son extension, l’Eurométropole de Strasbourg va en effet engager une concertation préalable avec le public sous l'égide de garants.

Ainsi du 20 mai au 12 juillet inclus, le public sera invité à prendre connaissance du projet et, s’il le souhaite, à se prononcer sur les différentes pistes. Période à l’issue de laquelle les garants dresseront un bilan qui sera remis à l’Eurométropole pour nourrir sa réflexion dans les deux mois qui suivront.

Deux réunions publiques et trois ateliers sur la rénovation du stade

Pour cela, deux réunions publiques (une d’ouverture entre le 20 et le 24 mai et une de clôture entre le 8 et le 12 juillet) ainsi que trois ateliers thématiques (sur inscription) portant sur le projet du stade, la mobilité et l’insertion urbaine et environnementale sont au programme.

Le dossier de concertation sera consultable en ligne sur le site de la collectivité et de sa plateforme collaborative. Les internautes pourront ainsi y déposer leurs observations et propositions. Sa version papier sera disponible au centre administratif.