Strasbourg: Dans les tribunes, le Racing bat (encore) son record d'abonnés cette saison

FOOTBALL Le Racing club de Strasbourg a déjà battu plusieurs records de fréquentation pour son retour en Ligue 1. Cette saison, il devrait encore faire mieux, en atteste son nouveau nombre d’abonnés…

B.P.

— 

Le kop du Racing chantera probablement toujours aussi fort en cette saison 2018-2019 à Strasbourg, qui comptera désormais plus de 19.000 abonnés. Illustration
Le kop du Racing chantera probablement toujours aussi fort en cette saison 2018-2019 à Strasbourg, qui comptera désormais plus de 19.000 abonnés. Illustration — G. Varela / 20 Minutes

La remontée en Ligue 1 avait été longuement attendue. Pas étonnant alors, de voir le Racing club de Strasbourg battre des records la saison passée, pour son retour dans l’élite du football français. Mais avec 15.650 abonnés à la Meinau et plus de 500 supporters, en moyenne, en parcage à l’extérieur, les fans alsaciens ont dépassé les attentes des dirigeants strasbourgeois en termes de fréquentation.

« Les supporters du Racing vont-ils blinder tous les parcages visiteurs de Ligue 1 ? » s’interrogeait justement 20 Minutes dans un article publié en août 2017. Un an après, la question a changé : jusqu’où iront maintenant les supporters strasbourgeois ? Car ce mardi, le RCSA a dévoilé sur les réseaux sociaux un nouveau record d’abonnés : ils seront 19.187 cette année.

En attendant l’agrandissement, la bataille des places

En attendant l’agrandissement attendu (et déjà travaillé) pour le début des années 2020, le stade de la Meinau compte toujours un poil plus de 26.000 places. Avec un tel nombre d'abonnés, les quelques milliers de places restantes promettent de s’arracher un peu plus cette saison. Dès ce dimanche, avec une réception attendue de Saint-Etienne pour le compte de la deuxième journée  de Ligue 1.

>> A lire aussi : Nouvelles tribunes et fan-zone, on a vu à quoi pourrait ressembler le nouveau stade de la Meinau

>> A lire aussi : Les supporters du Racing vont-ils blinder tous les parcages visiteurs de Ligue 1?