Girondins de Bordeaux: Frédéric Longuépée, le futur président, sera présenté jeudi

FOOTBALL Il pourrait aussi assister à la rencontre de Ligue Europa le soir même...

Clément Carpentier
— 
Frédéric Longuépée devrait être le prochain président des Girondins de Bordeaux.
Frédéric Longuépée devrait être le prochain président des Girondins de Bordeaux. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA
  • Le prochain président des Girondins est attendu avec Joe DaGrosa pour la passation de pouvoir au Haillan, ce jeudi.
  • Il pourra s’exprimer sur son arrivée et les ambitions du club.
  • Joe DaGrosa va rencontrer l’effectif professionnel et les salariés dès mercredi matin.

Joe DaGrosa ne sera pas seul, jeudi midi, au moment de se présenter face à la presse au château du Haillan. Le futur propriétaire des Girondins de Bordeaux sera accompagné de Frédéric Longuépée, le prochain président du club. Tout ça sous réserve que le closing soit acté ce mardi à Paris dans le cabinet d’avocats, Winston and Strawn.

L’ancien dirigeant du PSG a réussi à se libérer pour quelques heures de ses fonctions au comité d’organisation des JO de Paris 2024 qu’il quittera définitivement dans les prochaines semaines. Frédéric Longuépée pourra s’exprimer publiquement sur son arrivée aux Girondins de Bordeaux. En revanche, on ne sait pas encore s’il assistera au match de Ligue Europa entre les Girondins de Bordeaux et le Zénit Saint-Pétersbourg avec toute l’équipe de Joe DaGrosa.

Agenda chargé pour Joe DaGrosa

Le président de GACP, futur propriétaire du club avec King Street, lui, arrivera dès mardi soir à Bordeaux. Plusieurs rendez-vous sont prévus lors de sa venue. Joe DaGrosa rencontrera l’effectif professionnel mercredi matin avant l’entraînement à huis clos de 10 heures avant de s’entretenir avec les salariés du club. Il pourrait aussi être reçu à la mairie de Bordeaux mais pour l’instant, ce rendez-vous n’est pas confirmé.