LDC: «Buffon doit se calmer s'il veut entraîner un jour», prévient le chef des arbitres italiens

FOOTBALL En Italie, le syndicat des arbitres en a marre des sorties médiatiques de Buffon depuis le penaltygate madrilène, et il l'a fait savoir... 

J-L. D.

— 

Après un carton rouge, voilà un avertissement pour Gigi.
Après un carton rouge, voilà un avertissement pour Gigi. — Marca/SIPA

Buffon est-il en train d’écorner sa fin de carrière ? Connu pour sa classe sur le terrain, le gardien italien n'en finit pourtant plus de pleurer et de s'énerver depuis le penalty accordé au Real Madrid face à la Juventus à la dernière minute du match de Ligue des champions.

Un énervement qui commence à lasser, et qui pourrait lui coûter cher. Le président du syndicat des arbitres italiens a d’ailleurs tiré la sonnette d’alarme, rappelant que le gardien devrait tempérer ses propos envers les arbitres, s’il veut se tourner vers une carrière d’entraîneur.

« Buffon est un grand champion qui, je l’espère, aura une grande carrière de manager », a confié Marcello Nicchi sur une radio italienne. « Mais à un certain niveau, il faut faire attention à ce que vous dites. Il y a toujours des enfants qui écoutent. Les arbitres ne peuvent pas être menacés, ni avant, ni pendant, ni après le match. » Buffon avait en effet qualifié l’arbitre de meurtrier, ayant un sac-poubelle à la place du cœur. Vivement que le légendaire gardien italien brille à nouveau sur les terrains et non plus dans les déclarations tapageuses. Keep calm and play football.