VIDEO. Real-Juventus: Chiellini accuse les madrilènes d'avoir payé l'arbitre

FOOTBALL Le défenseur turinois a mimé un geste de paiement devant les joueurs madrilènes, sous-entendant qu'ils avaient soudoyés l'arbitre... 

J-L. D.

— 

Chiellini était furieux hier. Une colère qui peut lui faire risquer gros.
Chiellini était furieux hier. Une colère qui peut lui faire risquer gros. — Manu Reino / SOPA Images/SIPA

Comme le reste de ses coéquipiers, Giorgio Chiellini, défenseur turinois, était très remonté mercredi soir contre l’arbitre de la rencontre Real-Juve. Lorsque ce dernier a attribué un pénalty au Real Madrid à la dernière seconde du match, Chiellini a réagi vivement, sous-entendant explicitement que Madrid avait payé l’arbitre.

Selon le média Fanta Gazzetta , le Turinois aurait d’abord hurlé en anglais « Vous pavez ! Vous payez ! », avant de reprononcer les mêmes accusations en italien.

Encore très remonté après le match, il s’est exprimé au micro de Premium Sport : « Dans un match de foot, l’arbitre est la personne qui doit être la moins remarquée. Nous ne sommes pas les premiers et même les derniers à subir ce genre d’injustice »

Des allégations qui devraient lui coûter cher, l’UEFA appréciant rarement qu’on tape sur l’arbitrage de ses matchs. Avec toutes les critiques exprimés dans la presse par les turinois, la Juventus commencera probablement la prochaine saison avec une drôle d’équipe.