VIDEO. Real-Juventus: «Je ne comprends pas pourquoi ils ont protesté, Benatia a donné des coups par derrière tout le match», Ronaldo a vu penalty (aussi)

FOOTBALL Le Ballon d'Or estime que le qualification de son équipe est justifiée, malgré le scénario de la rencontre...

J.L.
— 
Cristiano Ronaldo soulagé après la victoire madrilène.
Cristiano Ronaldo soulagé après la victoire madrilène. — CURTO DE LA TORRE / AFP

Lui ne voit pas le problème. Cristiano Ronaldo, seul joueur madrilène à avoir émergé lors de la nuit de la grande trouille à Bernabeu, n’a pas tremblé un instant au moment d’envoyer un scud pour transformer le penalty qui a qualifié le Real Madrid pour les demi-finales de la C1 après un match irrespirable (1-3).



À l’origine de la remise pour Lucas Vazquez, le Portugais estime que le penalty ne souffre d’aucune contestation: «Je ne comprends pas pourquoi (les Turinois) ont protesté sur le penalty. Si le défenseur n’avait pas commis (de faute), Lucas aurait marqué. Il le charge par derrière. Pendant le match, Benatia et les autres ont donné beaucoup de coups par derrière, c’est leur manière de jouer. est un match où nous avons énormément souffert, cela doit nous servir de leçon pour apprendre que, dans le football, rien n’est jamais gratuit et qu’il faut se battre jusqu’au bout. Ce soir, le Real aurait pu marquer quelques buts de plus mais Buffon et les autres ont très bien joué. Je pense que nous sommes qualifiés logiquement, nous avons eu beaucoup d’occasions »

Le quintuple Ballon d'Or, qu’on a vu donner une longue accolade une fois les esprits calmés une grosse heure après le match, a inscrit son 15e but dans la compétition cette saison. Il aura l’occasion d’améliorer ce record au moins deux matchs de plus, contrairement à Lionel Messi.