VIDEO. Real-Juve: Un journaliste italien viré de la tribune de presse pour avoir agité un billet face aux supporters

LIGUE DES CHAMPIONS Money, money, money...

G.B.
— 
Un journaliste italien tend un billet en direction des supporters madrilènes.
Un journaliste italien tend un billet en direction des supporters madrilènes. — Capture d'écran Olé

Un penalty à la 93e contre son équipe, c’est toujours cruel. La Juventus l’a tristement redécouvert ce 11 avril, lors du quart de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid. Alors que la prolongation se profilait, après un 3-0 juventino, l’arbitre de la rencontre a indiqué le point de penalty pour une faute de Mehdi Benatia sur Lucas Vasquez.



Sur le terrain, plusieurs joueurs se sont plaints de cette décision de l’arbitre anglais (Gianluigi Buffon a d’ailleurs été exclu). Mais l’ambiance était également tendue en tribunes, comme le montre cette vidéo du média argentin Olé.



On y voit une personne présente en tribune de presse montrer des billets en direction du public madrilène, en référence au match acheté, selon elle. Un avis partagé par Giorgio Chiellini, sur le terrain.



En retour, le journaliste a eu le droit à quelques insultes et mots fleuris. Selon As et Marca, il s’agit du journaliste italien de Mediaset Mino Taveri, qui a finalement été expulsé de la tribune de presse par des membres de la sécurité du stade « pour éviter tout type de perturbation », selon Olé, mais, sans avoir le temps d’assister à la mine propulsée par Ronaldo au fond des filets de Wojciech Szczesny.



Le journaliste aura au moins gagné le respect de quelques fans de la Juve. « Mino Taveri, un des nôtres », clame ainsi une supportrice juventina sur Twitter.