Incidents OM-OL: Les deux clubs, Rami, Lopes et Marcelo convoqués le 12 avril

FOOTBALL La fin de match entre les deux équipes avait été particulièrement houleuse... 

N.C.

— 

La fin de match entre l'OM et l'OL a été particulièrement houleuse, le 18 mars 2018 au Stade Vélodrome.
La fin de match entre l'OM et l'OL a été particulièrement houleuse, le 18 mars 2018 au Stade Vélodrome. — ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

La fin de match houleuse entre l'OM et l'OL, dimanche soir, va être étudiée de plus près par la commission de discipline de la LFP. Cette dernière a annoncé jeudi qu'« en raison de la nature des faits », le dossier allait mis en instruction. Les protagonistes vont donc devoir patienter pour connaître leurs sanctions.

Cités par le rapport, le Marseillais Adil Rami et les Lyonnais Anthony Lopes et Marcelo sont convoqués le 12 avril pour s’expliquer. Les deux clubs doivent également être entendus pour répondre du comportement de supporters. L'OM pour l’usage d’engins pyrotechniques, Lyon pour jets d’objets.

Juste après la fin du match du choc de la 30e journée de L1, remporté sur le fil par Lyon (3-2) sur la pelouse du Vélodrome, des accrochages ont éclaté entre les joueurs de Marseille et de Lyon à leur retour aux vestiaires, créant la confusion pendant plusieurs minutes.