Coupe de France: Duel de National entre Les Herbiers et Chambly en demie... Le PSG affrontera Caen

FOOTBALL Une équipe de National, soit la 3e division, sera à coup sûr en finale...

L.Gam. avec AFP

— 

Après avoir sorti Strasbourg en quart, Chambly va affronter Les Herbiers à Nantes en demie.
Après avoir sorti Strasbourg en quart, Chambly va affronter Les Herbiers à Nantes en demie. — AFP

Deux Petits Poucet l’un contre l’autre, ça fait à coup sûr au moins un en finale. D’après le tirage au sort effectué ce jeudi, les deux clubs de National, soit la 3e division, s’affronteront en demi-finale de Coupe de France. La rencontre se déroulera à Nantes où le club des Herbiers recevra donc Chambly.

>> A lire aussi : «On était tous ses enfants»... De la liesse à la tristesse, un historique raconte la nuit si bizarre de Chambly

Dans l’autre match, le PSG, qui s’est largement qualifié mercredi dans un second clasico en trois jours, jouera finalement à Caen, qui s'est imposé 1 à 0 contre l'OL.

Ces deux matchs sont prévus les 17 et 18 avril.

La D3 en finale

Avec Chambly ou Les Herbiers en finale, c’est la première fois depuis 2012 et la défaite de Quevilly devant Lyon qu’il y aura un pensionnaire de D3 au Stade de France.

>> A lire aussi : Coupe de France: «Les Herbiers, une étincelle pour le foot vendéen», estime Philippe de Villiers

« C’est un match qui va sortir complètement de l’ordinaire, il y aura un club de National (D3) en finale. Pour nous, le tirage espéré, c’était soit le PSG qui fait rêver chez nous car 95 % de nos joueurs sont supporters, soit c’était se donner encore une chance », a confié Jean-Michel Rouet, le vice-président de Chambly, sur France 3. « Ce n’est pas un mauvais tirage, on aurait tiré Paris ou Lyon ça aurait été très compliqué », lui a répondu le président des Herbiers Michel Landreau. « Là, un des deux va avoir sa chance. C’est formidable pour ce championnat de National, qui est un peu le parent pauvre du football français. »