Chambly perd son fondateur le jour de son exploit en Coupe de France

FOOTBALL Walter Luzin, père de l'entraîneur et du président du club, est mort alors que l'équipe accédait aux demi-finales...

M.C.

— 

Les supporters du FC Chambly pendant un match de Coupe de France contre Monaco à Beauvais, le 1er février 2017.
Les supporters du FC Chambly pendant un match de Coupe de France contre Monaco à Beauvais, le 1er février 2017. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

« Une immense joie puis une immense douleur », écrit le club de football sur sa page Facebook. Les amateurs de Chambly ont créé la surprise mercredi et obtenu leur billet pour le dernier carré de la Coupe de France en battant 1-0 Strasbourg (L1). Mais cette qualification miraculeuse a été endeuillée par la disparition de son fondateur Walter Luzi.

« Je suis sûr qu’il a vu votre victoire, et que ce fut sa dernière joie », a glissé l’arbitre de la rencontre en quittant le stade de Beauvais. Le fondateur du club, âgé de 77 ans, n’est autre que le père de Bruno, entraîneur du FC Chambly, et de Fulvio, le président actuel du club de l’Oise.

Les Camblysiens, qui l’ont emporté grâce à un but de Lassana Doucouré en fin de match, partageront le statut de Petit Poucet avec Les Herbiers (National 1), tombeurs de Lens (L2) mardi.