Bah alors «Kyky», qu’est-ce qu’il te prend? Mbappé répond à la pique d'Assou-Ekoto et le dégomme sur Twitter

FOOTBALL Le Parisien n'a pas du tout aimé la pique de Benoît Assou-Ekoto à son encontre...

A.L.G.
— 
Mbappé en mode killer.
Mbappé en mode killer. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

C’est la première fois qu’on voit le joueur du PSG, Kylian Mbappé, sous cet angle. Jusqu’ici très sage dans sa communication sur les réseaux sociaux, l’international français vient de faire son "coming out" de "bad boy".

>> A lire aussi : Didier Drogba et Kylian Mbappé au déjeuner en l'honneur de George Weah à l'Elysée

Comment ? En lâchant un tweet foudroyant à destination du messin Benoît Assou-Ekoto qui, quelques heures plus tôt, avait pointé du doigt avec véhémence les joueurs d’origines africaines qui préféraient choisir la sélection française alors qu’ils déclarent leur amour à leur pays d’origine ou à celui de leurs parents.

Sans le citer directement, le défenseur lorrain s’en prenait à Mbappé, juste après son passage à l’Elysée avec Georges Weah dans le cadre d’une rencontre sur le développement du sport en Afrique et des relations avec la France. Il faut dire qu’il y avait déjà un petit contentieux entre les deux hommes. Au match aller, Assou-Ekoto avait été expulsé après un tacle sur le Parisien ; exclusion qui lui était restée en travers de la gorge.

Mbappé ressort un dossier qui date de 2014

Une sortie qui n’a visiblement pas plus du tout à Kylian Mbappé, qui a alors répondu à Assou-Ekoto en copiant son tweet et en y changeant quelques petits détails, ressortant un dossier qui date de 2014, lors de la Coupe du monde au Brésil. En plein match avec le Cameroun face à la Croatie, Assou-Ekoto s’était en effet énervé contre ses propres coéquipiers et avait failli en venir aux mains.

Il va être sympa le PSG-Metz du 10 mars prochain !