Didier Drogba et Kylian Mbappé au déjeuner en l'honneur de George Weah à l'Elysée

FOOTBALL Il sera notamment question du rôle du sport comme facteur de développement en Afrique...

A.L.G. avec AFP

— 

George Weah, le nouveau président du Libéria, sera en visite à l'Elysée le 21 février 2018.
George Weah, le nouveau président du Libéria, sera en visite à l'Elysée le 21 février 2018. — ISSOUF SANOGO / AFP

Le président français Emmanuel Macron recevra, mercredi, le nouveau président libérien George Weah, ex-star du foot, pour un déjeuner de travail à l'Elysée en présence de nombreuses personnalités du monde sportif, tels les footballeurs Didier Drogba et Kylian Mbappé.

>> A lire aussi : VIDEO. Election de Weah: Au PSG, «George payait les salaires des fonctionnaires de l’ambassade du Liberia»

« Le rôle du sport comme facteur de développement sera au coeur de ces échanges », auxquels ont aussi été conviés les présidents de la Fédération française de foot (FFF) Noël Le Graët et de la Fifa, Gianni Infantino, selon l'Elysée.

Une plate-forme pour « mobiliser des financements sur des projets sportifs en Afrique »

La création d'une plate-forme pour « mobiliser des financements sur des projets sportifs en Afrique » et « développer une économie du sport » sur le continent devrait être annoncée par les deux présidents lors d'une conférence de presse à l'issue de la rencontre.

Elu fin décembre à 51 ans à la tête du Liberia, un pays très pauvre ravagé par de terribles guerres civiles (1989-2003) et une épidémie du virus Ebola (2013-2015), George Weah est arrivé, mardi, en France pour une visite de quatre jours.