PSG-OM: Neymar, malade, va-t-il louper le Clasico?

FOOTBALL Neymar est encore incertain pour le Clasico de dimanche…

L.Gam. avec AFP

— 

Le match aller au stade vélodrome n'avait pas souri au Brésilien.
Le match aller au stade vélodrome n'avait pas souri au Brésilien. — BORIS HORVAT / AFP

La star brésilienne du PSG s’est-elle fait des nœuds à l’estomac à quelques jours du Clasico PSG-OM ? En tout cas, Neymar ne s’est pas entraîné ce vendredi avec le groupe parisien, et son entraîneur Unai Emery a déclaré qu’il avait « une gastro-entérite et un peu de fièvre » en conférence de presse.

>> A lire aussi : OM-PSG: L'arbitre «doit protéger les joueurs importants», réclame Emery à propos de Neymar

Le Brésilien avait loupé le match aller au Vélodrome (2-2), se faisant même exclure en fin de rencontre en octobre dernier.

Revue d’effectif

Mais le coach basque a tenté de se rassurer. « J’espère que Neymar sera bien pour s’entraîner demain (samedi) et être prêt pour dimanche, mais on va attendre ». A deux jours de la réception de l’Olympique de Marseille, leur dauphin en Ligue 1, l’information a de quoi inquiéter les supporters du club de la capitale.

>> A lire aussi : «Je l'ai titillé, c'étaient les consignes», Zambo Anguissa dévoile les recettes du père Garcia pour gêner Neymar

Unai Emery a aussi procédé à une revue d’effectif à deux jours du choc. Lassana Diarra « ne s’est pas entraîné hier (jeudi) parce que malade, mais aujourd’hui il est bien », a-t-il déclaré. En revanche, Marco Verratti « s’est entraîné avec le kiné parce qu’il ne se sent pas à 100 % », a expliqué Emery, sans préciser si cette gêne était de nature à remettre en cause sa présence dimanche face à Marseille.