«Je l'ai titillé, c'étaient les consignes», Zambo Anguissa dévoile les recettes du père Garcia pour gêner Neymar

FOOTBALL Dimanche soir, Zambo Anguissa a éteint Neymar...

A.L.G.

— 

Anguissa sait comment emmerder Neymar: ne jamais le faire toucher terre.
Anguissa sait comment emmerder Neymar: ne jamais le faire toucher terre. — Valery HACHE / AFP

Auteur d’un match monstrueux contre le Paris Saint-Germain, dimanche soir au Vélodrome, Zambo Anguissa est revenu mardi, dans les colonnes de L’Equipe, sur la performance de son équipe et les consignes d’avant-match données par Rudi Garcia aux joueurs. Il fut évidemment question de la manière de s’occuper de Neymar, principale (mais pas unique) source de danger pour les Marseillais ce soir-là. Et à ce sujet, Zambo Anguissa n’a pas hésité à nous faire partager la recette miracle.

Je devais le piquer. Le coach m’avait prévenu : "C’est un super talent, mais il peut péter les plombs." Alors, sans grosses fautes, avec des petits trucs, en le mettant parfois au sol, je l’ai titillé. (…) Je l’ai trouvé assez calme mais il a fini par s’énerver. C’étaient les consignes, on a été plus malins que lui sur ce match. »

Les prochains coaches et joueurs, qui devront se coltiner le numéro 10 du PSG à l’avenir, savent désormais à qui s’adresser pour savoir comment canaliser la bête et annihiler ses pouvoirs.