20 Minutes : Actualités et infos en direct
FOOTBALLLe drop de Kane à se repasser en boucle devant la cheminée

VIDEO. France - Angleterre : Le drop de Kane à se repasser en boucle devant la cheminée

FOOTBALLL’attaquant anglais a envoyé dans les nuages le penalty de l’égalisation contre les Bleus à la 85e minute de jeu samedi, précipitant l’élimination de son équipe en quart de finale de la Coupe du monde au Qatar
Harry Kane s'apprête à faire pleurer tout un peuple.
Harry Kane s'apprête à faire pleurer tout un peuple. - Giuseppe CACACE / AFP / AFP
Julien Laloye

J.L.

L'essentiel

  • L’équipe de France de football s’est qualifiée samedi pour les demi-finales de la Coupe du monde au Qatar en venant à bout de l’Angleterre (2-1).
  • L'un des moments forts de ce match indécis est intervenu à la 85e minute de jeu, lorsque Harry Kane a expédié son penalty nettement au-dessus de la transversale d’Hugo Lloris, son partenaire de longue date à Tottenham.

Il avait l’occasion de remettre à nouveau à hauteur l’Angleterre après une faute trèèèèèèèèès bête de Théo Hernandez, quelques minutes après avoir inscrit un premier penalty sans trembler face à son équipier en club Hugo Lloris. Le but de la prolongue au bout du pied, son 54e but pour les Three Lions, record de Rooney dépassé, et la perspective de bouter la France hors du Qatar, à un moment où les Bleus souffraient terriblement.



Le moment choisi par Harry Kane pour rentrer dans la légende noire des très grands joueurs qui ont foiré leur pénoche au pire moment. Un drop affreux, que n’aurait pas renié son homologue du XV de la Rose Marcus Smith, mais ce n’était pas le bon sport. On compte sur les tabloïds anglais pour lui taper dessus au marteau dès cette nuit, et l’enfoncer au burin dimanche matin. Courage Harry, on est avec toi. Et merci pour le cadeau.

Sujets liés