France - Angleterre : Quelle date pour le prochain match des Bleus en quarts de finale ?

FOOTBALL Après avoir battu la Pologne, l'Équipe de France s'attaque aux Trois Lions pour une finale avant l'heure, samedi à 20h à la Coupe du monde au Qatar

20 Minutes avec agences
— 
Avec 8 buts inscrits en 4 matches à eux deux, le duo composé de Kylian Mbappé et Olivier Giroud est le plus prolifique de la Coupe du monde au Qatar.
Avec 8 buts inscrits en 4 matches à eux deux, le duo composé de Kylian Mbappé et Olivier Giroud est le plus prolifique de la Coupe du monde au Qatar. — PHOTO Dave Shopland
  • Après avoir surmonté l'obstacle des 8èmes de finale contre la Pologne avec brio, les Bleus s'apprêtent à relever un tout autre défi, face à un des favoris de la compétition.
  • Désormais meilleur buteur de l'histoire de l'Équipe de France en solitaire, Olivier Giroud forme un duo infernal avec Kylian Mbappé sur le front de l'attaque des Bleus.
  • Auteur de 9 buts en 2 Coupes du monde, la star du PSG impressionne la planète foot et affole les statistiques.

Vous étiez 14,3 millions devant votre poste à encourager les Bleus (meilleure audience télé en 2022 en France), dimanche contre la Pologne en 8èmes de finale de la Coupe du monde. Il semblerait que les performances des hommes de Didier Deschamps au Qatar aient eu raison du boycott et que les supporteurs tricolores répondent présents à chaque rendez-vous de l'Équipe de France.

À l'approche de la première grande affiche des Bleus au Mondial, contre l'Angleterre, tous les feux sont au vert et la confiance est de mise pour aller au bout de la compétition. 

Mais gare au coup de Trafalgar qui guette les champions du monde en titre...

À quelle date et sur quelle chaîne voir le match France - Angleterre ? 

Le quart de finale des Bleus sera diffusé sur TF1, en clair, et sur beIN Sports, uniquement pour les abonnés ce samedi 10 décembre à 20 heures.

Des Français fiers comme des coqs

Avec 9 buts marqués et seulement 4 buts encaissés en 4 matches, la sélection de Didier Deschamps affirme ses intentions : réussir à conserver son titre de championne du monde, ce qu'aucune équipe n'est parvenu à réaliser depuis le Brésil de 1962.

La défense des Bleus paraît solide, le milieu de terrain commence à trouver ses marques et l'attaque fait rêver tous les fans de football.

Pour accompagner la « bromance » de Kylian Mbappé et Olivier Giroud, Ousmane Dembélé est le partenaire idéal. 

L'attaquant du PSG est devenu dimanche le premier joueur de moins de 24 ans de l'histoire à inscrire 9 buts en Coupes du monde. Son compère Olivier Giroud est devenu le meilleur buteur de l'histoire des Bleus avec 52 réalisations. Avec ce duo en or, la France n'a peur de rien ni de personne.

Les entrées en jeu de Marcus Thuram et Kingsley Coman sont encore timides mais pourraient peser dans la balance au cours des prochains matches.

Au milieu de terrain, le nouveau rôle de relayeur d'Antoine Griezmann lui va à ravir. Doté d'une intelligence de jeu et d'un sens du sacrifice exceptionnels, le Petit Prince tire profit de sa liberté dans l'entrejeu. Quand il est bon, les Bleus le sont aussi.

En défense, Varane et Upamecano font le job mais ils devront être encore plus vigilents face aux Trois Lions ! Épaulés par Jules Koundé et Théo Hernandez, efficaces et sereins, la mayonnaise prend bien.

Sans oublier Hugo Lloris, encore impérial face aux Polonais. On se demande encore comment il a pu repousser la frappe à bout portant de Zielinski avant la pause !

L'artillerie anglaise veut frapper fort

En conférence de presse, après leur nette victoire contre le Sénégal en 8èmes de finale (3-1), les Anglais avaient tous le même mot à la bouche : se tester face aux champions du monde, l'autre équipe en grande forme au Qatar.

Finalistes de l'Euro 2020 devant leurs supporteurs à Wembley (défaite aux tirs au but contre l'Italie), les Trois Lions rêvent d'un titre en Coupe du monde depuis... 1966 ! 

Pour les inventeurs du football (avec les Chinois), ça commence à faire beaucoup...

Une chose est sûre, c'est que cette sélection anglaise est armée pour décrocher le titre au Qatar.

Avec 12 buts marqués et 2 encaissés en 4 matches, l'Angleterre est une vraie machine. Elle est d'ailleurs toujours invaincue et n'a jamais réellement tremblé au Moyen-Orient.

Portés par une attaque sensationnelle composée de Bukayo Saka, Harry Kane et Phil Foden, les hommes de Gareth Southgate peuvent apporter le danger de partout ! 

Si l'on ajoute à cela la pépite Jude Bellingham au milieu, c'est toute l'arrière-garde des Bleus qui sera mise à contribution.

Sur le banc, Marcus Rashford (3 buts à la Coupe du monde) et J. Grealish (transfert le plus cher de l'histoire de la Premier League) peuvent aussi venir ajouter leurs qualités à cette sélection qui fait peur à tous ses adversaires. Victime d'un cambriolage à son domicile, Raheem Sterling a quitté le Qatar et devrait revenir prochainement mais la date de son retour n'est pas encore connue.

Même s'il n'a inscrit qu'un but au Qatar, l'avant-centre de Tottenham, meilleur buteur du dernier Mondial en Russie, s'est réinventé passeur. Il est d'ailleurs le meilleur de la compétition dans ce domaine (3 offrandes).

Au vu du panorama, tous les ingrédients sont présents pour que la soirée de samedi soit l'une des plus importantes de la Coupe du monde. Avec, on l'espère, un succès de l'Équipe de France. Allez les Bleus !