Coupe du monde 2022: Fernando Santos « n'a pas du tout aimé » l'attitude de Cristiano Ronaldo lors de son remplacement

FOOTBALL Le sélectionneur portugais n'a pas mâché ses mots lors de la conférence de presse à J-1 du 8e de finale entre le Portugal et la Suisse.

20 Minutes avec AFP
Cristiano Ronaldo ne devrait pas payer ses déclaration houleuses au moment de sa sortie contre la Corée du Sud.
Cristiano Ronaldo ne devrait pas payer ses déclaration houleuses au moment de sa sortie contre la Corée du Sud. — Hasan Bratic

Le sélectionneur du Portugal Fernando Santos a déclaré lundi qu'il n'avait «pas du tout aimé» le comportement de Cristiano Ronaldo lorsqu'il a été remplacé vendredi contre la Corée du Sud, dans le troisième match de poules de son équipe au Mondial-2022.

Une embrouille avec un joueur coréen ?

Lors de ce match perdu 2-1 par le Portugal, Ronaldo a été remplacé à la 65e minute de jeu. Des images l'ont montré très mécontent, et s'il a expliqué que sa colère était liée à une discussion avec un joueur adverse, personne n'a gobé l'explication à dormir debout.



« J'ai répondu après le match et je vais le refaire ici. Je ne sais rien de ce qui s'est passé sur le terrain, je l'ai juste vu se disputer avec un Coréen. Je ne veux plus parler de ça mais du match de demain », a d'abord déclaré Fernando Santos.

« Mais j'ai vu les images et je n'ai pas du tout aimé. Je n'ai vraiment pas du tout aimé. Ces histoires doivent se résoudre en interne et c'est ce qui a été fait. Point final sur ce problème », a-t-il ajouté. Le Portugal affronte la Suisse mardi en huitième de finale du Mondial-2022 au Qatar.