Corée du Sud - Ghana : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?

Football Lundi à 14h, le Tigre d'Asie affronte les Black Stars lors de la deuxième journée, dans le groupe H de la Coupe du monde au Qatar

20 Minutes avec agences
— 
Après avoir fait douter le Portugal, André Ayew et le Ghana s'attaquent aux Sud-Coréens lundi au Qatar.
Après avoir fait douter le Portugal, André Ayew et le Ghana s'attaquent aux Sud-Coréens lundi au Qatar. — PHOTO Javier Garcia
  • Battu par le Portugal au terme d'un match fou, le Ghana est dernier de son groupe.
  • La Corée du Sud, avec un point au compteur suite à son match nul face à l'Uruguay, veut encore monter en puissance dans cette Coupe du monde.
  • Le match se jouera sur la pelouse du stade Education City pouvant accueillir 45.000 spectateurs, à Al Rayyan (Qatar).

À l'occasion de la deuxième journée du groupe H, le Ghana (0 point) affronte la Corée du Sud (1 point) pour un duel entre mal classés. Placées dans la poule du Portugal et de l'Uruguay, ces deux sélections n'ont pas démérité lors de leur entrée en lice. 

Mais il leur faudra s'imposer cet après-midi pour mettre toutes les chances de leur côté dans l'optique d'une qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Sur quelle chaîne voir le match Corée du Sud - Ghana ?

La rencontre sera diffusée le lundi 28 novembre à 14h, sur BeIN Sports 1 et BeIN Sports 2, uniquement pour les abonnés de la chaîne. Vous pouvez également suivre le match Corée du Sud - Ghana en direct sur 20 Minutes via notre live commenté. 



Les Guerriers Taegeuk en ont les moyens

Peu inspirée face à l'Uruguay (0-0), la Corée du Sud a toutefois pris un point. Et au vu de la tournure de la rencontre, c'est assez miraculeux. 

Après avoir été sauvé à deux reprises par ses montants lors du premier match, le gardien Kim Seung-gyu doit se dire qu'il est sous une bonne étoile au Qatar. Alors pourquoi ne pas aller chercher une victoire face au Ghana, l'adversaire le plus abordable, a priori, dans le groupe. 

Il faudra pour cela se montrer plus entreprenants car les hommes du Portugais Paulo Bento ont livré  une prestation très en-dessous de leurs ambitions.

Avec un dernier match prévu contre les Lusitaniens, les 28èmes au classement FIFA seraient bien inspirés de prendre des points face au Ghana lundi après-midi.

Les Black Stars cherchent leurs premiers points

Battus par le Portugal lors du premier match (2-3), les Ghanéens savent qu'ils peuvent marquer contre n'importe qui. Ils auraient même pu accrocher le match nul si Nico Williams n'avait pas glissé sur la dernière occasion. Sans parler du pénalty généreusement offert à Cristiano Ronaldo...

Mais pas la temps de chouiner. Face à la Corée du Sud, les Africains ne devront pas laisser passer l'occasion de revenir dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale du Mondial.

Avec les frères Ayew inspirés et plus de rigueur en défense, tout est possible pour les hommes d'Otto Addo.

D'autant qu'ils affronteront l'Uruguay, qui n'a rien montré face à la Corée du Sud, lors de la dernière journée...