20 Minutes : Actualités et infos en direct
basketLe meneur du Paris Basket Nadir Hifi dénonce des « cris de singes » à Badalone

Racisme : Le meneur du Paris Basket Nadir Hifi dénonce des « cris de singes » à Badalone

basketLe basketteur parisien n’avait « jamais vu ça de toute [sa] vie »
Nadir Hifi (Paris Basketball) lors d'un match à Venise, le 11 octobre 2023.
Nadir Hifi (Paris Basketball) lors d'un match à Venise, le 11 octobre 2023.  - IPA/SIPA / SIPA
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Nadir Hifi, le meneur du Paris Basket, a dénoncé des comportements racistes à son encontre lors d’un match d’Eurocoupe à Badalone, en Espagne mardi soir. « J’ai jamais vu ça de toute ma vie. Des cris de singes pendant notre match à Badalone… On est en 2023 et y’a toujours rien qui change c’est très grave » a écrit le Franco-Algérien sur son compte X après le succès de Paris (101-94).

Son coéquipier, le Germano-Suisse Michael Kessens, a ajouté en réponse au tweet : « Je ne sais pas ce qui est le pire. Le comportement raciste des supporters de @Penya1930 [compte du Club Joventut Badalona] ou le fait que cette merde se passe chaque année sans que rien ne change. Comportement lâche de supporters qui semblent penser que c’est acceptable et normal. Allez-vous faire quelque chose à ce sujet @Eurocup ? »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Contacté, l’entourage du joueur n’avait pas répondu à nos sollicitations ce mercredi midi. Même chose pour l’Euroleague Basketball, organisatrice de la compétition, sollicitée par l’AFP.

Sujets liés