Championnats d’Europe : Les deux relais 4x100 m français en finale à Munich

ATHLETISME Les relais français masculin et féminin vont jouer une médaille dès dimanche lors des Championnats d’Europe de Munich

A.L.G. avec AFP
— 
Le relais masculin a terminé deuxième en demi-finale. Dimanche, il jouera pour une médaille à Munich.
Le relais masculin a terminé deuxième en demi-finale. Dimanche, il jouera pour une médaille à Munich. — Jewel SAMAD / AFP

Les relais 4x100 m français masculin et féminin se sont qualifiés pour la finale aux Championnats d'Europe d'athlétisme, ce vendredi, à Munich. Le quatuor composé de Méba-Mickaël Zeze, Pablo Mateo, Ryan Zeze et Jimmy Vicaut a pris la deuxième place de sa série en 38 sec 17, derrière l’Allemagne (37.97).

Avec Floriane Gnafoua, Gémima Joseph, Hélène Parisot et Mallory Leconte, les Bleues ont, elles, remporté leur série en 43 sec 24, devant l’Allemagne (43.44). Les trois premières équipes de chaque série et les deux meilleurs chronos suivants se qualifiaient pour la finale.


Les Italiens, champions olympiques en titre mais sans Marcell Jacobs en séries, ménagé, ont passé le cut de justesse en obtenant la dernière place qualificative au temps (39.02). Les finales des 4x100 m sont programmées dimanche, à 21h12 pour les hommes, et 21h22 pour les femmes.