Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Sébastien Vigier poursuit sa moisson avec une médaille d'or en keirin

Cyclisme sur piste: Sébastien Vigier poursuit sa moisson avec une médaille d'or en keirin

CHAMPIONNAT D'EUROPELe Français s'affirme comme le meilleur sprinteur de la compétition à deux mois des championnats du monde qui doivent se tenir à Saint Quentin en Yvelines
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Après la vitesse, le keirin pour Sébastien Vigier : le pistard français a décroché une deuxième médaille d’or mardi aux Championnats d’Europe de cyclisme sur piste à Munich. Le sprinteur de 25 ans a largement dominé la finale du keirin, à l’image de l’équipe de France qui a collectionné une treizième et même une quatorzième médaille en Bavière avec celle de bronze de Melvin Landerneau, troisième.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En l’absence des maîtres néerlandais Harrie Lavreysen et Jeffrey Hoogland, Sébastien Vigier s’affirme comme le meilleur sprinteur de cet Euro. Après l’or de la vitesse individuelle et l’argent par équipes, il s’agit de la troisième médaille de l’Essonnien à Munich et de sa première en keirin dans un grand championnat. De bon augure à deux mois des Mondiaux (12-16 octobre) à Saint-Quentin-en-Yvelines (France) : le réel objectif cette année des sprinteurs qui sortent tout juste d’un gros bloc d’entraînement.