Jeux européens : Les Français médaillés d’or en poursuite par équipes

CYCLISME L’équipe de France masculine de poursuite par équipes a remporté la médaille d’or en finale des Championnats d’Europe face au Danemark, ce vendredi à Munich

N.S. avec AFP
— 
L'équipe de France, championne d'Europe de poursuite par équipes.
L'équipe de France, championne d'Europe de poursuite par équipes. — John Macdougall / AFP

Certes, les Danois ne comptaient qu’un seul de leurs vice-champions olympiques à Tokyo l’an dernier dans leurs rangs. Mais les Français ont signé une superbe performance en devenant champions d’Europe de poursuite par équipes ce vendredi à Munich, en Allemagne.


Thomas Boudat, Quentin Lafargue, Valentin Tabellion et Benjamin Thomas ont fait plier les Scandinaves dans les 1.000 derniers mètres. Les Italiens n’ont même pas atteint la finale pour le bronze sans leur star Filippo Ganna ni Simone Consonni.

Médaille de bronze pour les Françaises

Les deux équipes françaises de poursuite se sont hissées sur un podium puisque les Bleues avaient, elles, pris le bronze un peu plus tôt. Victoire Berteau, Valentine Fortin, Clara Copponi et Marion Borras ont infligé un tour aux Britanniques, privées de leurs stars Laura Kenny et Katie Archibald, après seulement 2.800 mètres.

Au tour précédent, les Bleues n’ont été battues que de 47/1000 par les Italiennes (sans Elisa Balsamo) qui les ont privées de la finale pour l’or.