Pays de Galles - Angleterre : À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match du Tournoi des 6 Nations en direct ?
RUGBY Samedi à 17h45, le XV de la Rose, 3e, défie le XV du Poireau, 6e, sur sa pelouse, à l'occasion de la 3e journée.
- 3e à 4 points des leaders irlandais et écossais, l'Angleterre se déplace à Cardiff pour affronter des Gallois en crise et bons derniers avec 0 point.
- La rencontre a failli être annulée en raison de la grêve des joueurs gallois.
- Le match se jouera sur la pelouse du Millennium Stadium, pouvant accueillir 33 280 spectateurs
Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Vainqueurs du Tournoi ds 6 Nations 2021, les Gallois ont terminé celui de l'année dernière à la 5e place. Actuellement derniers de la compétition, ils se dirigent tout droit vers la cuillère de bois réservée à l'équipe terminant à la dernière place du classement... Pour ne rien arranger, les joueurs du XV du Poireau traversent une crise sans précédent en raison d'un différend avec leur fédération concernant leur situation contractuelle et une situation économique intenable.
En face, les Anglais tentent de se remettre de leur faux pas à domicile face aux Écossais lors du premier match du Tournoi. La victoire en Italie a permis de retrouver le sourire mais il faudra confirmer à Cardiff, ce qui n'est jamais une partie de plaisir.
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match Pays de Galles - Angleterre ?
Toutes les rencontres du Tournoi des 6 Nations sont diffusées sur France Télévisions. Ce match entre l'Angleterre et l'Italie sera donc retransmis sur France 2, le samedi 25 février à 17h45.
Le Pays de Galles voit rouge
Cette rencontre entre les Gallois et les Anglais a bien failli ne pas se tenir en raison du conflit entre les joueurs du XV du Poireau et leur fédération. Mais il a finalement été confirmé mercredi par les instances.
Le Pays de Galles nous a habitués à mieux au niveau des résultats (0 point après deux journées et deux défaites contre l'Irlande à domicile et l'Écosse à l'extérieur). Certes, le XV du Trèfle et le XV du Chardon réalisent un excellent Tournoi, mais les Diables Rouges doivent réagir rapidement après deux revers face à l'Irlande (10-34) et les Écossais (35-7).
Dans une situation économique délicate, en raison du Covid et de nombreux prêts notamment, les Gallois doit retrouver leur jeu caractéristique, que l'on a entrevu en seconde période face aux Anglais.
Mais en Écosse, ils n'ont pas vraiment existé et ont perdu rapidement toute chance de prendre des points...
La composition probable : 15. Halfpenny – 14. Adams, 13. Grady, 12. Hawkins, 11. Rees-Zammit – 10. O. Williams, 9. T. Williams – 8. Faletau, 7. Tipuric, 6. Tshiunza – 5. A.W. Jones ; 4. Beard – 3. Francis, 2. Owens (cap), 1. Thomas.
L'Angleterre favorite
Les hommes de Steve Borthwick n'ont pas vraiment démarré le Tournoi de la meilleure des façons en s'inclinant à domicile face aux Écossais (23-29).
Mais ils ont pu faire le plein de confiance à Twickenham face à l'Italie en inscrivant 5 essais. Ce succès devant leurs supporteurs (31-14) leur permet de se relancer dans le Tournoi, en embuscade derrière les Écossais et les Irlandais, qui comptent 4 unités de plus (10, contre 6 pour les Anglais).
Même si tout n'a pas été parfait lors du dernier match, les Anglais ont montré qu'il fallait compter sur eux dans cette compétition. D'autant qu'après leur défaite l'an dernier au Pays de Galles, ils ont soif de revanche.
La composition probable : 15. Steward ; 14. Malins, 13. Slade, 12. Lawrence, 11. Watson ; 10. Farrell (cap.), 9. van Poortvliet ; 7. J. Willis, 8. Dombrandt, 6. Ludlam ; 5. Chessum, 4. Itoje ; 3. Sinckler, 2. George, 1. Genge.
Le XV de la Rose est favori selon les bookmakers. Et au vu de la préparation du XV du Poireau, on comprend bien pourquoi...