Basket : Le record improbable de Nadir Hifi et Paris en Euroligue
ficelle•Le club parisien, nouveau venu dans la meilleure compétition européenne, a pris feu à trois points pour remporter sa troisième victoire en six matchs contre l’Alba BerlinJulien Laloye
Remballez vos discours de connaisseurs sur la dureté des défenses d’Euroligue et le jeu collectif des équipes européennes, sur l’air de « c’est autre chose que la NBA où ça tire à trois points sans réfléchir ». En gagnant sur le gong en Allemagne (92-83), Paris a montré qu’on pouvait tout à fait gagner en Euroligue en jouant comme les Golden State Warriors depuis dix ans.
Jugez plutôt les chiffres : Cinquante tirs à trois points tentés sur le parquet de l’Alba Berlin, record absolu de l’épreuve, dont 19 pour le seul Nadir Hifi, en à peine un peu plus de 20 minutes de jeu pour le petit arrière parisien. Et le tout avec une certaine réussite, puisque les joueurs de Tiago Splitter, l’ancien intérieur des Spurs, en ont rentré 20/50. Hifi, lui, s’en tire avec un très honnête 7/19, dont un tir en coin décisif à 83-83 pour définitivement faire passer Paris devant.


















