GP F1 de Grande-Bretagne : Zhou miraculé après un énorme crash

FORMULE 1 Zhou, le pilote chinois d'Alfa Romeo, sorti par Russell (Mercedes) a traversé la piste à l'envers, avant de sauter une pile de pneus et d'être arrêté par des barrières sous une tribune

D.Bd
— 
Guanyu Zhou se crashe dimanche 3 juillet sur le Grand Prix de F1.
Guanyu Zhou se crashe dimanche 3 juillet sur le Grand Prix de F1. — Frank Augstein/AP/SIPA

Enorme frayeur lors du Grand Prix de Grande-Bretagne sur la piste de Silverstone. Lors du départ, la Mercedes de Russell a poussé hors de la piste l ’Alfa Romeo de Zhou. S’en est suivi un crash majeur impliquant cinq voitures.

Celle du pilote chinois a traversé la piste à pleine vitesse, retournée, sans être ralentie par les graviers. Elle a ensuite sauté un mur de pneus avant d’être finalement stoppée par un muret et une barrière métallique en bas d’une tribune. Miraculeusement, le pilote est indemne.


Selon la Fédération internationale de l’automobile (FIA), citée par l’AFP, les deux pilotes « ont été contrôlés au centre médical ». Zhou est actuellement en observation tandis qu’Albon, autre pilote impliqué dans cet accident, « sera transféré par hélicoptère à l’hôpital de Coventry pour des examens de précaution ».