Wimbledon : Caroline Garcia éliminée en 8es de finale par la 66e mondiale Marie Bouzkova

TENNIS La Française Caroline Garcia a été éliminée en huitièmes de finale du tournoi de Wimbledon par la Tchèque Marie Bouzkova, en deux sets, 7-5, 6-2, dimanche

W.P, avec AFP
— 
Caroline Garcia s'arrête là
Caroline Garcia s'arrête là — Alastair Grant/AP/SIPA

Terminus, tout le monde descend. Caroline Garcia n’ira pas plus loin que les 8es de finale à Wimbledon. La Française, 55e joueuse mondiale, a été sortie par moins forte qu’elle sur le papier : la 66e mondiale Marie Bouzkova. Sur le terrain, il n’y avait pas vraiment photo. La Tchèque l’a emporté en deux manches (7-5, 6-2).

Garcia n’a jamais trouvé la solution face à une adversaire qui a été en tête tout le match en faisant le break dès le premier jeu. La Française a pourtant montré une belle agressivité dans son jeu, mais sa prise de risque n’a pas toujours payé, ses points gagnants (24) étant compensés par ses fautes non provoquées (25).

Plus que deux Françaises à Wim'

Elle ne fera donc pas mieux que son meilleur résultat de 2017 sur le gazon londonien. Bouzkova atteint, elle, pour la première fois de sa carrière le stade des quarts de finale à Wimbledon, et en Grand Chelem.

Il ne reste plus que deux joueuses françaises en lice : Alizé Cornet​, tombeuse samedi d’Iga Swiatek, et Harmony Tan.