CAN 2022 : K.-O. puis buteur contre le Cap-Vert, le Sénégalais Sadio Mané donne des nouvelles depuis l’hôpital

FOOTBALL L’attaquant de Liverpool et du Sénégal Sadio Mané a dû quitter le terrain avant la fin du 8e de finale de la CAN remporté par son équipe (2-0), mardi

N.S.
— 
Le Sénégalais Sadio Mané après son but contre le Cap-Vert, en 8es de finale de la CAN à Bafoussam, au Cameroun, le 25 janvier 2022.
Le Sénégalais Sadio Mané après son but contre le Cap-Vert, en 8es de finale de la CAN à Bafoussam, au Cameroun, le 25 janvier 2022. — BackpagePix / Shutterstock / Sipa

C’est depuis l’hôpital, dans une story Instagram, que Sadio Mané a donné de ses nouvelles mardi dans la soirée. « Alhamdoulilah tout va bien merci à vous tous pour les messages », écrit l’attaquant vedette  du Sénégal, qui pose alité à côté de Vozinha, le gardien  du Cap-Vert . Les deux hommes s’étaient violemment heurtés quelques heures plus tôt, lors du 8e de finale de la CAN remporté par les Lions de la Teranga (2-0) à Bafoussam (Cameroun).



Visiblement K.-O., Vozinha avait été expulsé dans la foulée pour une raison obscure (57e), laissant son équipe à neuf après le premier carton rouge d’Andrade (21e). Groggy lui aussi, l’attaquant de Liverpool était resté près d’un quart d’heure sur la pelouse, le temps d’ouvrir la marque (63e), avant de sortir à la 70e.

Son remplaçant, le Marseillais Bamba Dieng, a scellé le sort du match dans les arrêts de jeu (90e+2). Le Sénégal rencontrera dimanche en quart de finale le vainqueur du dernier 8e de finale de la CAN entre le Mali et la Guinée Equatoriale, programmé ce mercredi soir. Reste à savoir si Mané sera autorisé à jouer.