Lorient-PSG : Deux joueurs positifs au Covid-19, Paredes à l’isolement

FOOTBALL Paris doit composer avec trois nouvelles absences pour son déplacement ce mercredi soir à Lorient

N.S.
Le défenseur allemand Thilo Kehrer, positif au Covid-19, ne fera pas le déplacement à Lorient avec le PSG ce mercredi soir.
Le défenseur allemand Thilo Kehrer, positif au Covid-19, ne fera pas le déplacement à Lorient avec le PSG ce mercredi soir. — David Winter / Sipa

Les absences de Marco Verratti, Kylian Mbappé (suspendus) et  Neymar (blessé) étaient déjà connues avant le déplacement du PSG à Lorient, ce mercredi soir. Mais le coronavirus s’est invité dans l’effectif du leader de Ligue 1 pour compliquer le travail de  Mauricio Pochettino.


« Suite aux tests PCR effectués hier [mardi] et ce matin, [le défenseur] Thilo Kehrer et [le milieu] Eric-Junior Dina Ebimbe ont été testés positifs [au] Covid-19, a indiqué le club sur son site, au moment de communiquer le groupe pour le rendez-vous chez l’avant-dernier. Ils vont respecter l’isolement et sont soumis au protocole sanitaire adapté. Leandro Paredes, quant à lui, avait été placé à l’isolement hier par précaution. »

La tenue de ce match de la 19e journée de L1 n’est toutefois pas menacée. Selon le dernier protocole médical de la LFP, une équipe est autorisée à jouer tant qu’elle dispose d’au minimum 20 joueurs, dont un gardien. Confortable a priori, même si, on le sait, tout va très vite dans le football. Et encore plus avec le variant Omicron.