LOSC : Meilleur buteur de Ligue 1, Jonathan David vit « sa dernière saison » à Lille

FOOTBALL L’agent de l’attaquant nordiste s’est montré catégorique sur Radio Canada

N.S.
— 
Viser la Lune, ça ne fait pas peur à Jonathan David et à son agent.
Viser la Lune, ça ne fait pas peur à Jonathan David et à son agent. — Christophe Saïdi / Sipa

Au moins, il n’avance pas masqué. Nick Mavromaras, l’agent québécois de Jonathan David, s’est exprimé mardi sur Radio Canada. « Pour nous, l’objectif est de terminer la saison  à Lille, mais ce sera sa dernière saison là-bas pour plusieurs raisons », a lâché le conseiller de l’actuel buteur  de Ligue 1, avec 11 réalisations en 18 matchs.

« Je pense que la Premier League est une belle option pour lui. Je pense qu’il aime beaucoup l’Espagne aussi parce qu’il aime le feeling du ballon et les joueurs très techniques. Ces deux ligues sont une grande priorité pour lui, mais on n’exclut rien. On ne sait jamais, avec le Paris Saint-Germain ou les grands clubs italiens. »

Un homme de records

Bref, il s’agit de ne pas insulter l’avenir, surtout lorsqu’on est « l’agent de l’un des meilleurs attaquants au monde », d’après Mavromaras.

David (21 ans) a rejoint le Losc à l’été 2020 en provenance de la Gantoise pour 27 millions d’euros hors bonus, un record pour les Dogues comme pour le championnat belge. Son contrat court jusqu’en 2025. Mais le club lillois a prouvé à maintes occasions qu’il n’était pas le genre de club à retenir un joueur contre son gré, surtout s’il fait une belle bascule au passage.