Les supporteurs du PSG interdits de déplacement au stade Bollaert de Lens

LIGUE 1 Un arrêté du ministère de l’Intérieur évoque un « risque réel et sérieux d’affrontement entre les supporteurs des deux clubs » pour la rencontre Lens-PSG

20 Minutes avec AFP
— 
Le stade Bollaert de Lens, un soir de match.COIS_1127060/2109191259/Credit:FRANCOIS GREUEZ/SIPA/2109191303
Le stade Bollaert de Lens, un soir de match.COIS_1127060/2109191259/Credit:FRANCOIS GREUEZ/SIPA/2109191303 — FRANCOIS GREUEZ/SIPA

Interdits de déplacement. Les fans du PSG ne pourront accompagner leur équipe, samedi, à Lens, lors de la 17e journée de Ligue 1, en raison d’un « risque réel et sérieux d’affrontement entre les supporteurs des deux clubs », selon un arrêté du ministère de l’Intérieur paru, ce vendredi, au Journal Officiel.

« Le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporteur du Paris-Saint-Germain ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes de la région d’Ile-de-France, d’une part, et la commune de Lens » dans le Pas-de-Calais, d’autre part, indique l’arrêté.

Rixes, jets de pétards, fumigènes

L’arrêté souligne que les déplacements du PSG sont « fréquemment source de troubles à l’ordre public » et sont émaillés de rixes, jets de pétards, fumigènes ou bombes agricoles, causes de blessures ou de départs d’incendie.

Le ministère considère aussi que lors de rencontres organisées à Lens, « certains supporteurs du RC Lens font fréquemment la preuve de leur comportement violent, manifesté aux abords et dans l’enceinte des stades ». Des incidents entre supporteurs avaient notamment perturbé le match Lens – Lille, le 18 septembre.

De son côté, le préfet du Pas-de-Calais a, par arrêté, interdit le stationnement et la circulation en voiture sur la voie publique et l’accès au stade Bollaert-Delelis pour samedi, en vue de la rencontre programmée à 21h.