Nîmes Olympique s’impose en Coupe de France chez une petite équipe amateur… et repart avec sa part de recette
COUPE DE FRANCE Contrairement à la tradition, le club professionnel n’a pas laissé sa part de recette au petit club amateur
Nîmes olympique a assumé son statut en s’imposant à Chusclan-Laudun, un petit club de Régionale 3, lors de son entrée en lice au septième tour de la Coupe de France. Les Crocos, qui jouent en Ligue 2, se sont imposés 3-0 contre cet adversaire évoluant au huitième niveau national.
Contrairement à une tradition dans le foot français, le club professionnel n’a pas souhaité sa part de recette à son modeste adversaire. Chusclan-Laudun avait été prévenu et avait dû revoir sa politique tarifaire pour cette rencontre en proposant des places à 30 euros en tribune honneur.
Des frais supplémentaires pour le club amateur
Obligé par les règlements fédéraux de louer le stade de Pont-Saint-Esprit, aux normes pour accueillir une L2, le club gardois avait dû faire face d’importants efforts financiers, en matière de sécurité notamment.
L’essentiel des places étaient néanmoins proposées à 5 euros en pesage ou à 15 euros. En janvier 2020, déjà, Nîmes n’avait pas souhaité laisser sa part de recette à Tours, ancien club de L2, alors tombé en National 3 (et qui évolue aujourd’hui au niveau régional).