Liga : Antoine Griezmann régale mais l’Atlético concède un nul très frustrant à Valence

FOOTBALL Les Madrilènes menaient 3-1 à l’entame du temps additionnel avant de complètement perdre le fil

N.C.
— 
Antoine Griezmann a inscrit un but magnifique lors du nul de l'Atlético à Valence, le 7 novembre 2021.
Antoine Griezmann a inscrit un but magnifique lors du nul de l'Atlético à Valence, le 7 novembre 2021. — Pressinphoto/Shutterstock/SIPA

Comme le FC Barcelone la veille à Vigo (3-3), l'Atlético Madrid, qui menait 3-1 à l’entame du temps additionnel, s’est fait rattraper par Valence (3-3) dimanche à Mestalla lors de la 13e journée de Liga. La faute au jeune Hugo Duro, entré en fin de match et qui a signé un doublé dans les arrêts de jeu, convertissant deux centres millimétrés (90e+2 et 90e+6) pour arracher le nul.

Grizou en très grande forme

Ce scenario constitue un petit événement. C’est la première fois de son histoire que l’Atlético de Diego Simeone ne gagne pas un match où il a compté au moins deux buts d’avance. « Les deux points que l’on perd, ils sont durs à accepter… Mais je ne peux pas rester sur les cinq dernières minutes. Je retiens le grand match qu’ils ont fait après avoir fourni un effort considérable en Angleterre [en Ligue des champions]. Dans le football, les erreurs se paient toujours. Souvent l’entraîneur fait les bons choix, mais parfois ça lui arrive de se tromper. Et aujourd’hui, l’entraîneur s’est trompé », a confessé le coach argentin en conférence de presse d’après-match.

Pourtant, les Madrilènes ont pu avant ça compter sur un Antoine Griezmann en très grande forme. Le Français a été impliqué sur les trois buts de son équipe, inscrivant le second d’une magnifique frappe en lucarne au terme d’un raid solitaire.



Il s’agit du 5e but sur les sept derniers matchs disputés par l’attaquant international français, qui a retrouvé depuis fin septembre son meilleur niveau, un peu plus de deux mois après avoir quitté Barcelone pour revenir dans son ancien club. Une bonne nouvelle également pour l'équipe de France​, dont le rassemblement en vue des deux prochains matchs de qualification à la Coupe du monde (Kazakhstan et Finlande) démarre ce lundi.