Bourgoin-Jallieu : L’équipe de futsal de Torcy quitte le terrain et dénonce des insultes racistes

CARTON ROUGE Le FC Chavanoz et Torcy devront s'expliquer devant la commission fédérale de discipline de la FFF

20 Minutes avec agence
— 
Le match de 2e division de Futsal entre Torcy et Chavanoz a dégénéré.
Le match de 2e division de Futsal entre Torcy et Chavanoz a dégénéré. — Richard Martin-Roberts for The FA/REX/SIPA

La rencontre entre le FC Chavanoz et Torcy, deux équipes de 2e division de futsal, n'est pas allée à son terme, dimanche à Bourgoin-Jallieu ( Isère). Les joueurs de Seine-et-Marne ont en effet décidé de ne pas reprendre le match alors qu'il ne restait qu'une minute de jeu, en raison d'insultes racistes. Comme le rapporte Le Parisien, les footballeurs noirs de Torcy auraient ainsi essuyé des attaques répétées de la part des spectateurs en tribune.

« J’ai des joueurs costauds moralement mais les voir affectés comme ça, c’est dur. On ne peut pas banaliser ça (...) Du racisme comme ça, on n’avait jamais vu ça », confie au quotidien francilien l'entraîneur adjoint Hatem Mhabouli. Selon le coach, ses joueurs auraient également reçu des projectiles et des crachats. 

Une version contestée par le FC Chavanoz

Du côté de Chavanoz, on estime que la situation s'est tendue à cause du comportement de Torcy. Le président du club conteste la version de ses adversaires : « C’est l’attitude de Torcy qui a fait dégénérer le match. Il y a eu un carton rouge, cela a provoqué une échauffourée sur le terrain. Le joueur est revenu sur le terrain, il était très véhément et il a jeté une bouteille d’eau dans le public. C’est lui qui a agité les supporters ».

Les deux clubs préparent chacun leur rapport sur ces incidents. Car d'après RMC Sport, une instruction a été ouverte au sein de la commission fédérale de discipline de la Fédération française de football.