Isère: Des policiers exaucent le rêve d'un enfant de cinq ans atteint d'un cancer

VOEU EXAUCE Le jeune garçon est reparti du commissariat avec des petits cadeaux et un grand sourire

20 Minutes avec agence
— 
Le jeune suspect a été placé en garde à vue par la police de Provins. (Illustration)
Le jeune suspect a été placé en garde à vue par la police de Provins. (Illustration) — E. Frisullo / 20 Minutes

Jules, cinq ans, a pu oublier sa maladie le temps d'un après-midi, dimanche. Atteint d'un cancer rare, cet enfant de Bourgoin-Jallieu (Isère) nourrit une grande admiration pour la police. Les forces de l'ordre de sa commune se sont donc mobilisées pour lui offrir une journée à leurs côtés, relate Le Dauphiné Libéré.

Les policiers isérois lui ont fait visiter le commissariat. Ils l'ont ensuite emmené faire un tour en voiture, en actionnant le gyrophare. Pour finir, les fonctionnaires ont offert des cadeaux à Jules : une enveloppe remplie de badges et écussons de la police, une casquette et des figurines représentant des policiers à la chasse au voleur.

Une solidarité qui réconforte

« Je voulais qu’on fasse un beau geste pour ce petit bonhomme, et tout le monde a participé », a témoigné le président de l’amicale de la police nationale. Des collègues du père de Jules ont contacté les fonctionnaires pour raconter l'histoire du petit garçon.

Jules a également reçu des petites voitures de police du monde entier. « Toute cette solidarité qu’on vit est inversement proportionnelle à la difficulté de la situation », a confié le père de famille, informé du diagnostic de cancer de son fils, en août.