Bourgoin-Jallieu : Prison ferme pour le trentenaire qui tyrannisait sa sœur, ses frères et sa mère

AMBIANCE DE TERREUR Le jeune homme multipliait gifles, balayettes, insultes et humiliations

20 Minutes avec agence
— 
Le tribunal de Bourgoin-Jallieu a aussi révoqué le sursis du jeune homme de 34 ans.
Le tribunal de Bourgoin-Jallieu a aussi révoqué le sursis du jeune homme de 34 ans. — Pixabay / AJEL

Un homme de 34 ans a fait l’objet ce mardi d’une comparution immédiate devant le tribunal de Bourgoin-Jallieu (Isère). Il a été condamné à deux ans de prison, dont un an avec sursis, pour avoir commis des violences répétées sur ses frères, sa demi-sœur et sa mère. Le mis en cause était sorti de prison en juillet dernier et avait réintégré le domicile de sa mère, où il faisait régner la terreur, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Sa demi-sœur, 18 ans, avait confié aux responsables de son établissement scolaire être victime de violences. Elle avait affirmé avoir reçu un coup de poing car son demi-frère pensant qu’elle fréquentait un garçon. Les plus jeunes frères ont livré des récits similaires, expliquant que le mis en cause désormais incarcéré leur assenait régulièrement des gifles et des balayettes.

Il reconnaît les faits

Ils avaient d’ailleurs pris l’habitude de rester dans leur chambre afin d’échapper aux violences. La mère du prévenu, qui n’a pas porté plainte, était quant à elle la cible d’insultes et d’humiliations de la part de son fils.

Le trentenaire a reconnu les faits. « Je bois par ennui, a-t-il commenté. J’ai assurément une perte de sang-froid quand je ne suis pas bien moi-même. » Une peine de trois mois a été révoquée d’un précédent sursis.