PSG : Mauricio Pochettino prend la défense de Kylian Mbappé

FOOTBALL L’entraîneur parisien a réagi aux propos de son collègue messin Frédéric Antonetti, prononcé après une fin de match houleuse, mercredi en Lorraine

N.S.
— 
Kylian Mbappé lors de Metz-PSG, mercredi au stade Saint-Symphorien.
Kylian Mbappé lors de Metz-PSG, mercredi au stade Saint-Symphorien. — Christophe Ena / AP / Sipa

Un ballon « rendu » à l’adversaire après une touche qui fait presque but, un chambrage sur le gardien messin Alexandre Oukidja… Le comportement de Kylian Mbappé avait fait vriller Frédéric Antonetti, mercredi soir, à l’issue de la victoire du PSG à Saint-Symphorien, arrachée au bout du temps additionnel (1-2). « J’adore ce joueur mais il gagnerait à être plus humble », avait lâché l’entraîneur du FC Metz.

« Je comprends la réaction de "Fred" après le match, a assuré Mauricio Pochettino, interrogé ce vendredi en conférence de presse sur les paroles de son collègue. C’est une réaction naturelle, qui intervient à la fin d’une rencontre perdue à la 94e minute. » Après avoir joué les Casques bleus corporatistes, l’entraîneur parisien a naturellement pris la défense de l’une de ses vedettes. « Kylian est un garçon merveilleux, c’est un joueur qui est un grand compétiteur, qui veut gagner tout le temps », a assuré l’Argentin.

Une histoire de « contexte »

Et ce chambrage sur Oukidja ? « Il faut analyser ça dans le contexte d’un match de football que les deux équipes souhaitent gagner », a glissé Pochettino. Avant d’asséner : « S’il y a une qualité que possède Kylian, c’est l’humilité. C’est un garçon très humble. » On aurait plutôt cité la rapidité, mais après tout « Poche » connaît mieux « Kyky » que nous.