Multiplex Ligue 1 : Hakimi offre la victoire au PSG sur le fil... L'OL renverse Troyes... Les matchs à revivre en direct

FOOTBALL ♪ ♫♪ ♫ Tu tututu tutu tutu ♪ ♫♪ ♫ (bis)

N.C.
— 
Le Messin Kouyaté égalise face au PSG.
Le Messin Kouyaté égalise face au PSG. — Sébastien Bozon / AFP

LIGUE 1 - 7e journée 

Metz - PSG 1-2
Angers - OM 0-0
OL - Troyes 3-1
Lens - Strasbourg 0-1
Lorient - Nice 1-0

23h01Et sur ce, je vais fermer ce live. Merci à tous de l'avoir suivi, on se retrouve ce week-end pour la suite des événements dans la Ligue des talents. Bonne nuit les petits. 

22h58: Bon bon bon, ça a été trèèès compliqué mais le PSG obtient sa 7e victoire en autant de matchs cette saison. Plus que jamais leader, surtout que derrière l'OM a calé à Angers et Lens s'est fait surprendre à domicile par Strasbourg. L'OL revient dans la première partie du classement grâce à sa victoire face à Troyes, juste devant Nice, décevant à Lorient. 

90e+5TERMINE ! Les Parisiens s'imposent sur le fil, après les expulsions de Bronn et Antonetti pour contestation. Les Messins sont complètement sortis de leur match dans les arrêts de jeu, c'est n'importe quoi. Ca se chauffe un peu partout du coup au coup de sifflet final. 

90e+4HAKIMIIIIIIIII LE BUT DU PSG DANS LES DERNIERES SECONDES. Dans une fin de match houleuse, le latéral assomme complètement les Messins, qui sont hors d'eux évidemment. 

90e+2: Le carton rouge pour Bronn, pour un second jaune parce qu'il a envoyé le ballon un peu loin sur un coup franc pour les Parisiens. Le truc que tout le monde fait tout le temps quoi... 

90ePAQUETA QUI PLIE L'AFFAIRE POUR LYON. Oh elle va faire du bien cette victoire pour les Lyonnais, qu'on sentait monter en puissance mais qui n'avaient pas les résultats qui allaient avec jusque-là. 

89e: La frappe de Di Maria, toujours un pied messin qui est là pour contrer et/ou dévier le ballon. C'est donc à Metz que le PSG va laisser ses premiers points en route cette saison? C'est parti pour. 

87e: Oh Icardi un poil trop court sur ce centre de Neymar, c'est bien défendu de la part de Kouyaté qui a mis son corps en opposition. 

85e: Le public qui siffle et Kyky qui s'excuse en se marrant parce que c'était pas du tout intentionnel. N'empêche que s'il marque là-dessus... J'aurais été curieux de voir ce qu'auraient fait les Parisiens. 

84e: OULALA MBAPPE ! Il a failli marquer en voulant rendre le ballon aux Messins j'ai l'impression. Il tape vers le but, mais Oukidja était avancé, le gardien a dû revenir en 4e vitesse pour éviter le but. 

81e: Et Lorient qui tient toujours bon face à Nice. Ils sont à 10 depuis la 70e pourtant les Merlus. Ce serait un gros gros coup pour eux. 

79e: Draxler à la place de Nuno Mendes, Pochet' veut aller chercher la gagne (en pantoufles). 

76e: On vient de voir Icardi en gros plan. J'avais com-plè-te-ment oublié qu'il était sur le terrain, pour de vrai. C'est fou parce que dans sa première saison je le trouvais hyper utile en point d'appui, mais depuis l'année dernière plus rien. Ca l'empêche pas de planter de temps en temps, mais globalement c'est très décevant. 

74e: Il n'y a donc plus qu'à Angers qu'on attend un but. L'OM n'arrive pas à grand-chose ce soir. 

72e: ET EMERSON QUI MET l'OL DEVANT ! Soir de premières à Lyon décidément, après Shaqiri. Les recrues font la diff. 

70eHop hop hop LE BUT D'AJORQUE POUR STRASBOURG ! Ca y est ils en ont mis 3 ce week-end ils sont lancés les Alsaciens. 

69e: Je vois que Bosz vient de lancer Dembélé et Toko côté OL... Ca va aller chercher la gagne à la 80e faudra pas faire les surpris. 

67e: Allez, Di Maria et Herrera entrent en jeu. On va voir si le milieu espagnol sera encore le sauveur de Paris. Rafinha et Wijnaldum qui sortent, ils auront pas donné à Pochettino de quoi se faire des noeuds au cerveau pour les prochains matchs. 

66e: Hakimi ça passe au-dessus ! Super passe lobée de Neymar (comme quoi), et le latéral marocain vraiiiiiiment pas loin du doublé. 

64e: Non mais Neymar ça fait 63 frappes contrées là, à un moment il faut la passer. Surtout qu'il réussit à chaque fois à créer le décalage avant avec ses dribbles, c'est dommage. 

62e: Bon, ça ne bouge toujours pas à Lens et à Angers. Clairement je préférais le premier multiplex (qui l'eut cru). 

60e: Ca ne sera pas checké à la VAR, et on va sûrement parler encore un peu arbitrage avec le PSG...

59e: Hop hop hop la mimine de Hakimi dans la surface, l'arbitre ne dit rien. Bizarrement Niane est pas ravi ravi. 

57eNeymaaaaaaar ça passe juste à côté !! Il aurait pu la passer à sa droite, finalement il y va tout seul et déclenche en fermant son pied depuis l'entrée de la surface. Petit frisson pour Oukidja. 

54e: Ohla ça s'emballe à Metz, les locaux pas loin de se faire prendre sur une nouvelle accélération de Mbappé mais sur le contre suivant, c'est Niane qui a une bonne occasion, maheureusement pour lui il n'arrive pas à ajuster sa tête. 

52e: L'EGALISATION DE L'OL ! Shaqiri qui choisit le bon moment pour son premier but, il relance les Lyonnais dès l'entame de la seconde. 

51e: Que c'est poussif quand même ce PSG... Les matchs passent et on ne voit pas de progrès. En même temps avec ces matchs rapprochés et l'effectif qui tourne, ce n'est pas le plus simple. Mais bon, pas une excuse non plus. 

49e: Aie aie aie Wijnaldum qui ne cadre pas alors qu'il était bon ce ballon en retrait de Mbappé. Pas dans son assiette le Néerlandais depuis qu'il est arrivé...

48e: Je suis désolé pour des raisons techniques je vais être obligé de faire ce match en fil rouge. Mais vous aurez les buts des autres matchs évidemment. 

46eC'est reparti à Metz ! Et ça va pas tarder ailleurs. 

22h00: Assez fou ce qu'il s'est passé sur ces 45 premières minutes. Des surprises partout ou presque ! 

C’est la mi-temps partout. Les présumés gros lyonnais et niçois sont menés, alors que le PSG galère bien à Metz. On se retrouve dans quelques minutes pour la deuxième période !

45e: BUT A LYON !!! Et il est pour Troyes. Jolie reprise de Chavalerin aux 18 m. Lolo Batlles cache sa joie mais il n'en pense pas moins.

MI-TEMPS A METZ. Le PSG se fait joliment bouger après avoir « oublié » de tuer le match dans les 20 premières minutes.

44e: L'ARRET DE NAVAS ! Gueye (le Messin) file au but mais le gardien costaricien ne se laisse pas surprendre par le ballon piqué. Splendide parade. En revanche la défense parisienne, c'est du niveau de Fougax-et-Barrineuf en D3 ariégeoise.

42e: Alors OK, Metz, c'est pas le Brésil, mais quand les Lorrains ont commencé à bouger physiquement les Parisiens, et bien les joueurs de Pochettino ont reculé.

39e: L'EGALISATION MESSINE ! Les Lorrains étaient mieux depuis une bonne dizaine de minutes, et ils concrétisent sur corner. Kouyaté prend de vitesse le tank Danilo sur un corner et coupe la trajectoire au premier poteau.

36e: J'avoue non sans honte avoir zappé le but de Monconduit pour Lorient face à Nice. Je me condamne à manger mon poids en merlus d'ici le week-end, tant pis pour les conséquences.

31e: Oh le joli coup franc lyonnais de Guimaraes côté droit. Gallon est complètement masqué mais il arrive à repousser la tentative facétieuse du Brésilien. Toujours 0-0 entre l'OL et Troyes.

30e: Metz se rebelle, c'est confirmé. Un tir de Niane est dévié en corner. Bon, c'est pas Fort Alamo dans la surface parisienne mais il y a réaction lorraine, ce qui est déjà beaucoup par rapport au début du match.

23e: Et voilà, il suffit d'écrire ça pour que Metz se réveille. Niane tente un joli ciseau mais ça passe à côté. Comme quoi, le tir que lui a mis Antonetti en conf de presse a peut-être réveillé l'attaquant lorrain.

22e: Popopop... Mbappé bute sur Oukidja, le gardien messin. OK, il était hors-jeu. Mais le PSG se balade malgré le score encore clément.

21e: Yannick Cahuzac qui fait encore le boulot dans l'entrejeu de Lens, à 36 piges bien tassés. Grandé jougador.

19e: ICARDI !!! Il était à deux pointures de doubler la mise sur un caviar de Mbappé.

17e: Bon, pas de panique. On avait commencé piano à 19 h et puis on a fini avec 22 pions. On va avoir droit à la même chose ce soir.

10e: Ah mais oui, j'avais pas fait gaffe, Amavi est titulaire ce soir. Grande première pour lui cette saison, on va voir s'il va saisir sa chance de gagner un peu de crédit auprès de Sampaoli. 

8e: Pendant ce temps-là, l'OM ne lâche pas le ballon à Angers. Gros début de match des Marseillais, dans la lignée de leurs dernières sorties. 

6e: OH LE PSG FRAPPE D'ENTREE ! Hakimi, l'homme en forme de ce début de saison parisien. Les Messins n'ont même pas eu le temps de respirer. 

5e: Quelle tristesse Bollaert tout vide... Et ce sera probablement plus que deux matchs vu l'ambiance actuelle en Ligue 1. Enorme gâchis, quelques jours après un derby gagné. 

3e: Popopo Lopes déjà obligé de s'empoyer face à Mama Baldé. Les Lyonnais frôlent la cata d'entrée. 

1èreGOOOOOOOOOOOO. Et bonne chance surtout (je parle de ma connexion Internet en lambeau alors que je dois avoir 3 écrans ouverts pour tout suivre). 

20h57Et hop, pile poil pour le tour des stades. On a été gâtés lors des 5 premiers matchs du jour, j'espère que ça va continuer. 

20h46: Je vous met l'OM et l'OL aussi. 

 

20h44: Un petit passage par ici pour quelques compos. 

 

20h39Les dix dernières minutes sur le multi de 19h00, l'avant-match sera réduit au strict minimum je crois haha. 

20h00: On fera LA BASCULE dès que les matchs de 19h00 seront terminés, évidemment. Le temps d'un ravito et on partira pour deux nouvelles heures ensemble, à base de «ON FILE A LENS !» A tout' les gens. 

20h00Salut tout le monde ! C'est même pas encore fini d'un côté que ça part déjà de l'autre... Grosse soirée foot en ce mercredi, et ce n'est pas pour nous déplaire, bien sûr. Pour les 5 derniers matchs de la journée, c'est par ici que ça se passe. 

Et hop, un deuxième multi pour la route. Après l’échauffement de 19h00, on passe au haut de tableau dans cette soirée avec le PSG, leader invaincu, en déplacement à Metz et l’OM, impressionnant lors des derniers matchs, qui rend visite à Angers. Ce sera sans Messi pour Paris, qui a tout de même encore quelques joueurs en réserve pour faire le boulot chez le dernier de la classe. On suivra aussi l’OL, qui avance sur son projet de jeu mais qui doit convertir le tout en victoires, qui reçoit Troyes, et le RC Lens, 3e, qui a l’occasion de confirmer son gros début de saison contre Strasbourg. Dans un Bollaert vide, malheureusement…

>> On se voit par ici dès la fin des premiers matchs de la journée, aux alentours de 20h45...