« Zone Mixte » : Le PSG a-t-il pris la bonne décision en retenant Kylian Mbappé contre son gré ?

FOOTBALL CIRCUS Découvrez le dernier numéro de « Zone Mixte », le nouveau podcast de la rédaction des Sports de « 20 Minutes », consacré ce vendredi au duel entre le Real et le PSG pour l’avenir du champion du monde français

J.L.
— 
Kylian Mbappé va rempiler pour une nouvelle saison avec le PSG.
Kylian Mbappé va rempiler pour une nouvelle saison avec le PSG. — Eurasia Sport Images/Shutterstoc/SIPA

Son sort a tenu en haleine tous les supporteurs du Real et du PSG pendant plusieurs jours, en vain. Kylian Mbappé reste dans la capitale française un an de plus, malgré l’offre démentielle du Real Madrid, qui serait montée jusqu’à 200 millions d’euros selon les indiscrétions des médias espagnols. Une semaine de rumeurs savamment distillées, une semaine de poker menteur dont est sorti vainqueur le PSG, mais peut-être seulement en apparence. S’il continue de refuser toutes les prolongations de contrat qui lui sont proposées dans les quatre mois qui viennent, Mbappé sera libre de signer où il le souhaite à partir du 1er janvier. Une issue que font semblant d’ignorer les responsables parisiens.

Le concept de zone mixte ? Chaque semaine, la rédaction des sports de 20 Minutes partage le travail de ses journalistes sur la plus grosse actualité sportive du moment. Jeux olympiques, Euro de foot, Tour de France, Ligue 1, Ligue des champions, XV de France, tous nos envoyés spéciaux amèneront leur expertise et, surtout, une bonne dose d’humour, pour décrypter l’actu du moment. Car, oui, ça reste du sport, on se détend.

Une émission audio proposée chaque vendredi à partir de 10 heures sur le site de 20 Minutes et les différentes plateformes d’hébergement de podcasts (Spotify, Apple Podcast, Deezer, etc.).