Equipe de France : Mukiele appelé en renfort par Deschamps après l’exclusion de Koundé

FOOTBALL Le défenseur de Séville sera suspendu au moins pour le deuxième match des Bleus, en Ukraine samedi

W.P, avec AFP
— 
Nordi Mukiele
Nordi Mukiele — Roland Krivec/DeFodi Imag/SIPA

Le groupe de Didier Deschamps voit un renfort débarquer. Nordi Mukiele, défenseur du RB Leipzig, a été appelé par le sélectionneur de l’équipe de France pour étoffer un secteur déjà bien démuni ; et un peu plus depuis l’expulsion de Jules Koundé contre la Bosnie mercredi soir : le couloir droit de la défense des Bleus.

Le défenseur de Séville​ sera suspendu au moins pour le deuxième match des Bleus, en Ukraine samedi (20h45) dans le cadre des qualifications au Mondial-2022. Les Tricolores reçoivent mardi la Finlande à Lyon pour clôturer cette phase des éliminatoires. « Je ne me vois pas rester seulement avec Léo Dubois pour évoluer à ce poste », avait expliqué Deschamps mercredi soir.

Six sélections en espoirs

Le titulaire habituel à ce poste, Benjamin Pavard, est blessé et n’a pas été appelé pour le premier rassemblement depuis l’élimination précoce en huitièmes de finale de l’Euro. Mukiele, qui compte 6 sélections en équipe de France Espoirs, « rejoindra le groupe à Strasbourg en fin de matinée » jeudi, à la veille du départ pour Kiev, a précisé la FFF.