Mercato : Cristiano Ronaldo finalement de retour à Manchester… United
PLOT TWIST Ce mercato est complètement fou, CR7 était parti pour aller à City, mais il va finalement retourner à United
Cette fin de mercato est irrespirable, et tout indique qu’elle le sera jusqu’au bout. Cristiano Ronaldo a quitté la Juventus pour de bon vendredi matin. Et ce vendredi soir, Manchester United a indiqué avoir trouvé un accord avec la Juventus Turin pour le transfert du joueur portugais, qui a déjà porté le maillot des «Reds Devils» entre 2003 et 2009.
«Manchester United est ravi de confirmer que le club est parvenu à un accord avec la Juventus pour le transfert de Cristiano Ronaldo, transfert encore soumis à un accord sur les termes du contrat, l'obtention d'un visa et le feu vert médical», a indiqué Manchester United dans un communiqué.
«Nous avons toujours eu un bon contact»
Au vu des récentes rumeurs, tout laissait pourtant indiquer que le Portugais allait signer à Manchester City et ainsi trahir son premier grand club étranger, Manchester United. Mais en quelques heures, la situation s’est inversée. Plusieurs médias anglais avaient annoncé que les Citizens n’avaient formulé aucune offre officielle et que les Red Devils étaient, eux, prêts à accueillir leur ancienne légende.
L’entraîneur actuel et ancien coéquipier de Ronaldo à Old Trafford, Ole Gunnar Solskjaer, n'avait pas nié pas les contacts entre les deux parties. « Nous avons toujours eu un bon contact. Je sais que Bruno (Fernandes) lui a également parlé. S’il devait partir de la Juventus, il sait que nous sommes là », avait affirmé le technicien norvégien lors d’une conférence de presse.
« Je ne pensais pas que Cristiano allait partir. Il y a eu des spéculations ces derniers jours, bien sûr », avait également expliqué Solksjaer. « Cristiano a été une légende de ce club. C’est le plus grand joueur de tous les temps si vous voulez mon avis », a estimé l’entraîneur. C’est comme ça qu’on dit « reviens à la maison » en norvégien ?