Mercato : Cristiano Ronaldo finalement de retour à Manchester… United

PLOT TWIST Ce mercato est complètement fou, CR7 était parti pour aller à City, mais il va finalement retourner à United

W.P.
— 
Pogba x CR7, ça peut être mignon, non?
Pogba x CR7, ça peut être mignon, non? — PressFocus/SIPA

Cette fin de mercato est irrespirable, et tout indique qu’elle le sera jusqu’au bout. Cristiano Ronaldo a quitté la Juventus pour de bon vendredi matin. Et ce vendredi soir, Manchester United a indiqué avoir trouvé un accord avec la Juventus Turin pour le transfert du joueur portugais, qui a déjà porté le maillot des «Reds Devils» entre 2003 et 2009.

«Manchester United est ravi de confirmer que le club est parvenu à un accord avec la Juventus pour le transfert de Cristiano Ronaldo, transfert encore soumis à un accord sur les termes du contrat, l'obtention d'un visa et le feu vert médical», a indiqué Manchester United dans un communiqué.

«Nous avons toujours eu un bon contact»

Au vu des récentes rumeurs, tout laissait pourtant indiquer que le Portugais allait signer à Manchester City et ainsi trahir son premier grand club étranger, Manchester United​. Mais en quelques heures, la situation s’est inversée. Plusieurs médias anglais avaient annoncé que les Citizens n’avaient formulé aucune offre officielle et que les Red Devils étaient, eux, prêts à accueillir leur ancienne légende.

L’entraîneur actuel et ancien coéquipier de Ronaldo à Old Trafford, Ole Gunnar Solskjaer, n'avait pas nié pas les contacts entre les deux parties. « Nous avons toujours eu un bon contact. Je sais que Bruno (Fernandes) lui a également parlé. S’il devait partir de la Juventus, il sait que nous sommes là », avait affirmé le technicien norvégien lors d’une conférence de presse.

« Je ne pensais pas que Cristiano allait partir. Il y a eu des spéculations ces derniers jours, bien sûr », avait également expliqué Solksjaer. « Cristiano a été une légende de ce club. C’est le plus grand joueur de tous les temps si vous voulez mon avis », a estimé l’entraîneur. C’est comme ça qu’on dit « reviens à la maison » en norvégien ?