Mercato : « Il n’a plus l’intention de jouer avec la Juve »… Cristiano Ronaldo et la Vieille Dame, c’est terminé

FOOTBALL L’entraîneur turinois Massimiliano Allegri a acté le départ de l’attaquant portugais

W.P, avec AFP
— 
Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo — Insidefoto/Sipa USA/SIP

Entre Cristiano Ronaldo et la Juventus, l’histoire est terminée. Le Portugais a quitté le centre d’entraînement de la Juve sans s’être entraîné mais après avoir salué une dernière fois ses futurs ex-coéquipiers. Il devrait s’engager avec Manchester City dans les prochaines heures. « Il faut remercier Ronaldo pour ce qu’il a fait, y compris comme exemple pour les jeunes. Mais il faut avancer », a souligné Massimiliano Allegri lors d’une conférence de presse. La star portugaise ne sera donc pas convoquée pour le match contre Empoli, samedi.

La Juve en veut pour 25 à 30 millions d’euros

Lors d’une réunion organisée jeudi à Turin avec son agent, Jorge Mendes, le club bianconero aurait accepté l’idée d’un départ de la star mais à condition de toucher une indemnité de transfert de la part de Manchester City, selon plusieurs médias. Aucune offre formelle n’aurait toutefois encore été soumise à la Juve, qui souhaite une indemnité de 25 à 30 millions d’euros.

« Cristiano a fait son choix. Les choses passent dans la vie. Reste la Juve, qui est la chose la plus importante. Il a apporté sa contribution pendant trois ans, maintenant la vie poursuit son cours », a conclu l’entraîneur de la Juventus.