Serie A : Sur le banc contre l’Udinese, Ronaldo souhaiterait toujours quitter la Juve avant la fin du mercato

FOOTBALL Malgré les envies de départ de Ronaldo, la Juve n’a officiellement été contactée par aucun club pour le moment

Aymeric Le Gall
— 
Ronaldo
Ronaldo — MARCO BERTORELLO / AFP

Cristiano Ronaldo a été laissé sur le banc par le nouvel entraîneur de la Juventus Massimiliano Allegri pour le premier match officiel des Bianconeri, dimanche sur la pelouse de l’Udinese, alors que la star portugaise est l’objet de rumeurs récurrentes de transfert.

Si aucune raison n’a été avancée par le club pour expliquer ce choix fort d’Allegri, le journaliste et spécialiste du mercato chez Sky Sport Italia, Fabrizio Romano, a assuré de son côté que c’est le Portugais lui-même qui avait demandé à ne pas jouer ce match, souhaitant toujours quitter la Vieille Dame avant la fin du mois d’août.

Ça ne se bouscule pas aux portillons pour CR7

Allegri avait pourtant assuré samedi que Ronaldo était « à disposition du groupe » pour ce premier match et démenti toute envie de départ de la star : « A moi, Ronaldo m’a dit qu’il restait, clarifions ainsi ce point », avait souligné le coach de la Juve. Et dimanche, ce fut au tour de Pavel Nedved, le vice-président turinois, d’affirmer à DAZN que CR7 resterait « à 100 % » cette saison dans le Piémont.

Aux dernières nouvelles, l’ancienne star madrilène aurait proposé ses services au PSG et à Manchester City, sans qu’aucun des clubs ne réponde positivement à sa requête. Pour l’heure, la Juventus n’a pas reçu d’offre officielle pour son buteur.