« Zone Mixte » : Fatigue, pression et abandon... Le long combat de Simone Biles (contre elle-même)

JO 2021 Découvrez le dernier numéro de « Zone Mixte », le nouveau podcast de la rédaction des Sports de « 20 Minutes », consacré à Simone Biles, la superstar de la gym US qui souffre mentalement de la pression qui pèse sur ses épaules 

A.L.G et W.P.
— 
A Tokyo, Simone Biles traverse une période très compliquée à gérer mentalement.
A Tokyo, Simone Biles traverse une période très compliquée à gérer mentalement. — Loic VENANCE / AFP

Reverra-t-on Simone Biles, la GOAT de la gym mondiale, dans ces JO de Tokyo ? Rien n’est moins sûr après l'abandon (méga surprise) de la quadruple médaillée d’or aux Jeux de Rio lors de l’épreuve du saut de cheval, mardi. La superstar américaine de 24 ans, appelée à tout rafler cet été en terre japonaise, souffre de problèmes d’ordre psychologique dus aux immenses attentes qu'elle suscite. Zone Mixte revient avec vous sur la pression qui pèse depuis des années maintenant sur les épaules de la jeune athlète originaire de Colombus.

Le concept ? Chaque semaine, la rédaction des sports de 20 Minutes partage le travail de ses journalistes sur la plus grosse actualité sportive du moment. Euro de foot, Tour de France, Jeux olympiques, Ligue 1, Ligue des champions, XV de France, tous nos envoyés spéciaux amèneront leur expertise et, surtout, une bonne dose d’humour. Ça reste du sport, on se détend.

Une émission audio proposée chaque vendredi à partir de 10 heures sur le site de 20 Minutes et les différentes plateformes d’hébergement de podcasts (Spotify, Apple Podcast, Deezer, etc.).